Mise à jours.

Statut
Ce sujet est fermé.

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous,
y a quelque jours j'ai entendu dire qu'il est possible de savoir en avance quel Mise à jours on aura à installer avant qu'on nous les envois, donc en faite on peu savoir quand on aura des ou une mise à jour à faire. Est-ce vrai ??? (ça m'étonnerai un peu quand même mais bon...)

:cool: :zen: :cool:

Salut à tous,
y a quelque jours j'ai entendu dire qu'il est possible de savoir en avance quel Mise à jours on aura à installer avant qu'on nous les envois, donc en faite on peu savoir quand on aura des ou une mise à jour à faire. Est-ce vrai ??? (ça m'étonnerai un peu quand même mais bon...)

:cool: :zen: :cool:

1. Je ne vois pas quel serait l'intérêt de prévenir avant que la mise à jour ne soit sortie. :confused:
2. Actuellement déjà, le logiciel de mise à jour détecte automatiquement (si le compte est bien configuré) les mises à jour disponibles et on décide ou pas de les installer.
3. C'est pas nouveau, ça fait des années que c'est comme ça.
4. Donc, Apple ne nous "envoie" jamais autoritairement les mises à jour. Elles sont mises à disposition.
5. J'ai dû relire au moins 5 fois ta phrase pour en comprendre vaguement le sens (et l'intérêt), mais peut-être que quelques subtilités syntaxiques m'ont échappées...

Donc ça confirme bien ce que je pensais, je précise encore que c'est ce que j'ai entendu dire on ne me la pas confirmer c'est pour cela que j'ai demander sur le Forum si c'était vrai.

oui enfin je n'ai toujours pas compris personnellement :p

Il s'agit bien de mises à jours une fois le système installé... Tu ne parles pas de mises à jours de Tiger vers Leopard ou ce genre de trucs...

Parce que oui, On est souvent prévenu par MacGeneration dès qu'une mise à jour importante sort... Et mon mac me prévient dans les 24 heures si une mise à jour est disponible...

Mais de toute façon, au pire, il suffit d'aller dans le menu pomme ( en haut à gauche sur la petite pomme bleue ) cliquer sur "Mise à jour de logiciels" et tu en auras le coeur net lorsque tu as un doute :-)

Oui mais tout ça je le sais déjà, c'est juste qu'on ma dit qu'il y aurai un moyen de savoir a l'avance les mises à jours à faire par exemple, on pourrais savoir a l'avance qu'une mise a jour sera a faire dans 3 semaine avec le nom de la mise a jour a faire (c'est un exemple). J'espère que vous comprené mieux comme ça.

Oui mais tout ça je le sais déjà, c'est juste qu'on ma dit qu'il y aurai un moyen de savoir a l'avance les mises à jours à faire par exemple, on pourrais savoir a l'avance qu'une mise a jour sera a faire dans 3 semaine avec le nom de la mise a jour a faire (c'est un exemple). J'espère que vous comprené mieux comme ça.

Je n'ai entendu aucune rumeur à ce sujet, et je ne vois pas l'intérêt d'être prévenu avant que la mise à jour ne soit disponible, à part satisfaire la curiosité. A quoi bon ?
Franchement, ça te semble si important, comme fonctionnalité ? :mouais:

Plutôt que les mises à jour, si Apple pouvait nous sortir un petit soft capable de détecter les kernell panic une ou deux semaines à l'avance, ça m'arrangerait - je ferais en sorte de ne pas allumer mon ordi ce jour là.

En même temps, je dis ça, je n'en ai jamais eu de KP - mais justement, je flippe !

Chier ! Sont nuls chez Allpe !

Je n'ai entendu aucune rumeur à ce sujet, et je ne vois pas l'intérêt d'être prévenu avant que la mise à jour ne soit disponible, à part satisfaire la curiosité. A quoi bon ?
Franchement, ça te semble si important, comme fonctionnalité ? :mouais:

No mais c'est juste qu'on ma parlé de ça et je voulais savoir si c'était vrai ou pas c'est tout, c'est aussi parce que la personne qui affirme ça m'assure que c'est vrai mais bon j'en doutais et je voulais avoir la certitude que ce n'était pas possible tout simplement.

Plutôt que les mises à jour, si Apple pouvait nous sortir un petit soft capable de détecter les kernell panic une ou deux semaines à l'avance, ça m'arrangerait - je ferais en sorte de ne pas allumer mon ordi ce jour là.

En même temps, je dis ça, je n'en ai jamais eu de KP - mais justement, je flippe !

Chier ! Sont nuls chez Allpe !

Hééé chez Apple y sont pas nul !!! :cool:

Ben justement j'ai trouvé un site qui donnais les grosses grosses Mises à jours quelques mois à l'avance...

Bon c'est pas fiable à 100% mais il paraitrai que dans 6mois, il y ai une mise à jour de OS X... d'ailleurs dans la mise à jour ils ont prévu de changer le nom de notre cher tigre ... et de lui refiler une nouvelle robe :D

Lol non donc pour répondre à ta question, la réponse est NON... Bien sur lorsqu'il s'agit d'une grosse mise à jour de l'OS ( par exemple lorsqu'on passe de 10.4.8 à 10.4.9 ) là, on peut savoir grosso modo lorsque ça va arriver vu qu'il y a des rapports de bugs/débuggage ( et donc lorsque c'est quasi bon, on sait que ça va arriver ) de plus ces mises à jours sont souvent périodiques...

Mais a part ça... La mise à jour de sécurité d'hier par exemple n'était pas prévue/prévisible... Tout dépend si Apple envoit la MAJ aux développeurs pour qu'ils la teste ou pas...

Bref : NON, aucun moyen fiable et sur de savoir lorsqu'une mise à jour va sortir... Il y a juste de temps en temps une estimation pour les gros trucs ( comme j'explique ci-dessus )

On est davantage dans la cartomancie que dans la rumeur.
Je ferme, donc.

Statut
Ce sujet est fermé.