10.12 Sierra Mise à niveau de mon mac

Taurix49

Membre confirmé
4 Novembre 2017
80
1
Maine-et-Loire
Salut à tous :),

Je viens vers vous afin d'avoir vos différents avis concernant une mise à niveau de mon mac.
Celui-ci est un MacBook Pro 15 pouces mi-2012, qui fonctionne sous MacOS Sierra.

Je souhaiterais savoir, d'après vous, vers quelle version de MacOS je pourrais m'orienter. Une version plus récente que mon actuelle (Sierra).

Bonne journée à vous tous et merci pour vos réponses :)
 
Bonjour,

Quelle configuration (RAM, dd…) ?
(menu pomme / A propos de ce Mac)

Ta machine peut tourner sans problème sous Mojave (stable) et sous Catalina (pas trop mal abouti). Mais ces 2 OS sont à l'aise avec un SSD (avec un dd, ça devient très lent) et avec au moins 8 Go de RAM.
 
Bonjour, alors pour la configuration ça donne :

Processeur : 2,7 Ghz Intel Core i7
Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1536 Mo
DD : 1 To

Je comprends, j'ai juste l'idée de rafraichir mon mac avec un système plus récent, si c'est pas stable je resterais sous Sierra :)
 
DD : 1 To

Je comprends, j'ai juste l'idée de rafraichir mon mac avec un système plus récent, si c'est pas stable je resterais sous Sierra :)
Si, High Sierra et Mojave sont stables. Eprouvés. OK.

Mais avec Mojave tu vas souffrir avec des accès disque lents. Donc un SSD serait largement préférable.
A toi de voir la dépense (SSD de 1 To, environ 100-120 €) et prévois aussi de changer la nappe, entre 35 et 50€ chez MacWay ou iFixit.

Ces dépenses te permettraient de mettre un OS récent et encore sécurisé par Apple pendant 18 mois pour Mojave.

Mais à toit de vérifier que tes applications habituelles sont compatibles avec Mojave.
 
Pour les dépenses et vu la situation actuelle, je vais attendre le bon moment pour Mojave.

Pour high Sierra, sans le sdd de 1 To et la configuration que j'ai actuellement, ça peut le faire ?