iMac Mise à niveau iMac

NiG

Membre enregistré
28 Novembre 2020
3
0
39
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je cherche de l'aide à propos de mon matériel j'ai un iMac depuis 2011 et actuellement je commence à avoir des applications lentes je ne peux plus installer de logiciels. Je ne me suis pas trop occupé d'effectuer de mises à jour depuis que j'ai le mac depuis 9 ans. Je suis avec un système OS X Lion 10.7.5. Donc je souhaite le rebooster et le mettre à niveau. Je ne m'y connais pas beaucoup en mac et donc quelqu'un pourrait il me guider pour trouver une solution ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
si vous n'avez pas peur de démonter votre iMac, le mieux serait de le mettre en interne à la place du HDD. Ou sinon, le mettre dans un boîtier externe en USB (2.0 ou 3.0 en fonction de ton iMac). Le truc, c'est qu'on a pas beaucoup d'informations (RAM, année...). Lion, c'est vieux. Si vous optez pour un SSD, le mieux serait de le mettre à son OS Max.
 
Bonjour,
Alors je ne comprend pas bien tous les termes que vous me dites. Qu'est ce qu'un SSD ? J'avoue que l'idée de démonter mon imac me procure une certaine angoisse... Sinon en ce qui concerne le mac c'est un 21.5 pouces, processeur 2,5Ghz intel core i5, date mi 2011, mémoire 4Go, Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63b)
 
Bonjour,
SSD : Super Speed Disk (non en vrai ça veut dire Solid State Drive mais je trouve ça moins clair) sinon tu peux taper dans un moteur de rechercher "SSD" tu en sauras plus, c'est un bon réflexe à avoir de manière générale…

Regarde ce tuto https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Installation+d'un+SSD+dans+l'iMac+Intel+20-Inch+EMC+2266/919 et reviens pour nous dire si ça te semble atteignable. C'est l'occasion de se lancer dans la MacBidouille en même temps !
 
Sinon en ce qui concerne le mac c'est un 21.5 pouces, processeur 2,5Ghz intel core i5, date mi 2011, mémoire 4Go, Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63b)