MISE À NIVEAU Powerpc G5 2x2GHz

labelettejp

Membre enregistré
22 Février 2013
8
0
80
maussane les alpilles
Bonjour
-J'ai réussi à implanter un deuxième disque interne de 500Go dans mon G5 ; il s'agit d'un Western Digital Blue desktop WD5000AAKX .( le premier d'origine est de 160Go )
Dans un premier temps , il n'était pas reconnu ; il a fallu que je mette sur ce disque SATA un cavalier sur les deuxièmes pins à partir de la gauche .
-Un deuxième pb non résolu un disque externe WD P/N : WDBC3G0010HAL-00
S/N : WCAV5U005343 fonctionne très bien sur firewire 800 mais n'est pas bootable .Quelqu'un a t il une idée ?
Par ailleurs j'ai implanté 12 Go de DDR2 SDRAM ,
Ce mac fonctionne parfaitement .

Il est impossible de booter d'un disque externe sur une machine Power PC.

Ah bon :confused: :siffle:

Bien sûr que si voyons !

Qu'y a t il sur ce disque dur ?
Bonjour
Sur ce disque de 1 To , j'ai fait plusieurs partitions ; sur une , j'ai fait une copie clone (avec carbon copy cloner) de mon disque interne (système + fichiers autres ) ; CCC indique qu'il devrait être bootable , mais en fait il ne l'est pas .
J'ai utilisé auparavant un disque laCie qui l'était ..mais il a rendu âme !
Finalement , je n'ai des pbs qu'avec les disques Western digital .
J'ai tenté un mail au service support WD mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante ..ni même cohérente .

ok

ce disque n'a que du FW800 ? pour tester en FW400 par exemple

comment essaye tu de booter dessus ? par alt au démarrage ?
as tu regardé dans pomme>préférences système>démarrage si ce volume est présent donc reconnu comme bootable ?
la table de partition est bien "apple" et non GUID ou MBR

à+

ok

ce disque n'a que du FW800 ? pour tester en FW400 par exemple

comment essaye tu de booter dessus ? par alt au démarrage ?
as tu regardé dans pomme>préférences système>démarrage si ce volume est présent donc reconnu comme bootable ?
la table de partition est bien "apple" et non GUID ou MBR

à+

Oui Firewire 800 ou usb ; n'apparait pas dans les preferences systeme ; en faisant alt au demarrage seul le disque interne apparait . J'ai bien choisi table de partition apple
Dans l'utilitaire de disque l'etat smart est indiqué "non géré" c'estla seuke différence que je vois avec le disque interne

en théorie ça devrait passer

maintenant soit en effet le disque ne le permet pas, soit le clone n'est pas bien réalisé, quoi qu'en dise CCC

n'as tu pas un autre mac sous la main pour tester, ce serait le plus rapide ?

état smart > que pour les dd internes si je ne m'abuse

Tu peux essayer avec l'utilitaire de disque et sa fonction "restaurer" :

source : ton disque interne
destination : la partition de ton disque FW