Mise au point aMSN

Aerochris

Membre actif
22 Juillet 2005
244
15
34
Bordeaux
Bonjour a tous,

bon apres multiples recherches sans trouver de réponse sures a ma question je creer un nouveau sujet, je dis ca car j'ai lu que l'on pouvait comuniquer par webacam avec aMSN + msn messenger mais sans le son sauf que une amie a essayer de mettre sa cam et ca n'a pas marcher, je compte en acheter une d'ici peus, il y a marqué compatible mac, mais marchera elle vers msn messenger (windows) de ouis aMSN??? pour les fichiers c'est pareil ca passe pas a chaque fois!!!:mad:

Merci et désolé de vous faire répeter ...

Christopher
 
SVP aidez moi, j'ai pas envie de gaspiller mon argent:hein:

Christopher
 
Desolé mais je crois que Msn mac c'est à dire version 5,ne gere pas les webcams pour l'instant il te faut passer par un compte AIM pour communiquer via webcam et attention,seule les webcams firwire fonctionne sur ichat! Enfin je crois!!
 
Pour communiquer avec MSN, il y a aMSN que tu cites et Mercury.
Effectivement, tu ne peux pas faire de visio via MSN Messenger avec la version Mac.

Par contre, tu peux utiliser une caméra USB sauf avec iChat qui en standard ne reconnaît que les webcams (ou camescope) firewire. Mais en achetant le shareware ichatusbcam, cette limitation saute et tu peux utiliser une webcam usb avec iChat en consultant le site de caméras compatibles.

Toujours avec iChat, tu peux communiquer avec MSN via le protocole Jabber (fais une recherche sur le forum) mais sans visio possible.
 
:( bon ben merci gaetan, c'est vraiment dommage de devoir faire toutes ces manipulataiotn pour une visio... tan pis

Christopher
 
je reviens à la charge à propos d'aMSN, j'ai lu que ça marchait entre Mac et PC, mais chez moi c'est pas le cas...
J'ai une webcam usb, installé macam et aMSN, mais les vidéoconférences échouent avec MSN, quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner ce foutu logiciel ou vaut-il mieux investir les 10$ pour utiliser ichatAV ?
Je dois reconnaitre que l'interface d'aMsn est vraiment immonde, surtout quand on a l'habitude d'Adium qui est vraiment un logciel excellent (il ne lui manque que la vue, c'est le moins qu'on puisse dire)...
merci de vos réponse...:love:
 
J'ai un G4 400mhz et Panther. Je suis sur le câble (haut débit) à Lyon, et je peux faire de la visio conférence avec aMSN et Mercury. (iSight, firewire). Il faut dire que le résultat est très aléatoire : Il n'y a pas de son. Et la cam plante sans cesse. Il faut se déconnceter d'aMSN et se reconnecter assez souvent. Pour le son, je passe par Skype. Je n'ai jamais essayé sur iChat car aucun de mes correspondant n'est sur MAC ! J'ai essayé yahoo Messenger de mac à PC, ça fonctionne pas mal mais toujours sans son.
Si quelqu'un veut faire des essais avec moi, sur iChat ou yahoo Messenger de MAC à MAC, je suis partant. Comme je l'ai dit, je n'ai fait que des essais MAC PC ...

Merci

K. FATEMI

[email protected] (iChat)
[email protected] (MSN)
[email protected] (Yahoo Messenger)