mise en boucle ???

tractopel

Membre confirmé
18 Août 2003
72
5
paris, parfois
je ne sais pas si ça s'appelle "mise en boucle" mais voila ce que je souhaite faire : j'ai un son au format wav et je voudrais le répéter autant de fois que souhaitable de façon à l'écouter en continu.
si ce que j'écris n'est pas très clair, n'hésitez pas à me le dire.
merci des réponses à venir.
 
en le jouant dans itunes tu peux demander via commande>répéter le morceau, de le lire en continu......j'ai bon :hein::mouais::D

à +
 
tractopel a dit:
bien ta réponse et ça marche... mais ça me laisse un petit blanc entre les enchainements. as-tu un autre tuyau pour le supprimer ?


mmmhhhhhhhh non pas vraiment si ce n'est de recréer un fichier wav (ou autre format son) en dupliquant la séquence plusieurs fois bout à bout mais ça va finir par te faire un fichier assez lourd qui, de toute façon, finira bien par s'arrêter....... garageband doit faire ça je pense......

à +
 
Ouaip, il suffit de glisser le fichier dans une piste audio de GarageBand et de régler le "loop play" sur la longueur du fichier, et c'est gagné. Et au pire, s'il y a un léger blanc dans le fichier lui même, en zoomant bien, je pense qu'on peut réussir à rogner ce qui dépasse.
 
qué malheur de malheur, j'ai pas garage band... y a pas un petit shareware qui traine ici ou là pour faire ce job?? sinon je suis fouti (encore que mon fichier ne soit pas de la plus haute importance mais ça me ferait quand même plaisir de l'écouter en continu sur une plus grande durée de temps.. enfin, si c'est pas possible, me reste plus qu'à écouter un morceau de rumba congolaise!)
 
Euh, sinon, sans GarageBand, tu dois bien pouvoir trouver un éditeur de son freeware qui permet la lecture en boucle d'une sélection, non?
Ici, on peut trouver des perles.