"Mise en Correspondance" Itunes Match

Vince Calnero

Membre enregistré
22 Septembre 2015
1
0
32
Bonjour,
Je synchronise tous mes morceaux d'un Imac a un MacBook Pro.

Quand un morceaux est importés sur iCloud grace a itunes match il est soumis a une mise en correspondance. Si cette mise en correspondance est invalide, que le morceaux ne figure pas sur l'itunes store il est téléchargé tel quel dans son format initial, mais si la mise en correspondance fonctionne le morceaux n'est pas téléchargé ce qui implique que si je veux le télécharger depuis l'itunes de mon deuxième ordinateur le format est différents. Un fichier en mp3 sera disponible que en m4a si la mise en correspondance fonctionne.

Cela dis, mon veritable souci est que j'utilise un Gestionnaire Professionnel (Rekordbox) sur mon Imac ainsi que sur mon Macbook Pro. Rekordbox est relié a itunes pour la gestion de mes playlist itunes et morceaux. je traite chaque morceaux de ma bibliothèque itunes dans Rekordbox en sauvegardant des point de sauvegardes dans les morceaux (Points Cue).
J'exporte cette base de donnée de point cue en fichier Zip sur une clé pour l'importé dans le Rekordbox de l'autre ordinateur pour que les 2 rekordbox soit synchroniser.
Le cloud pour Rekordbox n'existe pas encore...

bref le souci c'est que quand je récupère mes morceaux dans itunes par itunes match tous les morceaux mis en correspondance change de format et passe du mp3 au m4a. Donc quand j'importe ma base de donnée de Points cue qui est fondé sur les morceaux dans leur format initial, je me retrouve avec des fichier manquants (fichier mp3 qui sont en fait present mais en format m4a et donc non reconnue)

La solution est simple c'est qu'il faudrait sauter l'étape de mise en correspondance des morceaux pour qu'ils soient télécharger dans l'icloud dans leur format initial. M
a question est donc :

Est ce possible d'accéder a des paramètres de préférences itunes match pour désactiver cette fonction de mise en correspondance ?? ou avez vous une astuce?

Merci à tous !
 
La réponse est non.

Par contre, pourquoi ne pas faire l'inverse, placer tes fichiers sur l'ordinateur sans Rekordbox et ensuite le télécharger sur l'autre ordi en mp4 s’il a été matché et en mp3 s'il ne l'est pas ?