mise en page, question ?

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
j'ai publier ma home Page:
ici

La visualisation dans omniweb/mozilla se présente à gauche
frown.gif

Icab me sépare tout mes calques.
confused.gif

Alors que IE le présente juste, bien au milieu de ma page.

J'ai pas essayé netscape, ni opera, ni d'autres navigateur, j'en ai bien assez comme ça.
grin.gif

J'ai utilisé Golive pour faire la mise en page.

Difficile de dire en quelques lignes ou il y a le hic, hein?

Pour iCab, c'est normal. Car il n'est pas complétmement fini... Sur omniweb, ça sort bien.

T'as qu'a faire une version sans calque. Avec un script qui détecte le naviguateur.,,

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par richy:
La visualisation dans omniweb/mozilla se présente à gauche<HR></BLOCKQUOTE>

Tu utilises "position: absolute" pour positionner tes divs, donc ils devraient être placés par rapport à un point d'origine (fixe) situé en haut à gauche de l'écran.

Dans Explorer ils suivent le mouvement du tableau quand la page est redimentionnée, mais c'est surement un bug d'IE.
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mishael:
T'as qu'a faire une version sans calque. Avec un script qui détecte le naviguateur.,,<HR></BLOCKQUOTE>

OmniWeb peut se faire passer pour un autre navigateur sans laisser d'indice permettant de le rediriger.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mishael:
T'as qu'a faire une version sans calque. Avec un script qui détecte le naviguateur.,,<HR></BLOCKQUOTE>

T'as qu'a faire une version sans calque, c'est tout. (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tomtom:

T'as qu'a faire une version sans calque, c'est tout. (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).
<HR></BLOCKQUOTE>

La voix du bon sens tombe des cieux... Suivez la parole de Tomtom... Effectivement, less is more et working better mieux.

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:

La voix du bon sens tombe des cieux... Suivez la parole de Tomtom... Effectivement, less is more et working better mieux.

grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben finalement en ce qui me concerne c'est la voie que j'ai suivie également en prenant les tableaux.
Alors comme je vois qu'il y a des as dans le forum j'ai quand même une question.
Je voudrais mon tableau au centre de ma page avec dimensions fixes, là pas de problème
smile.gif
mais ou les choses se compliquent c'est que je voudr

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
la suite... <HR></BLOCKQUOTE>

désolé j'ai été "coupé".
Donc je voudrais récupérer une maquette que j'ai faite dans FireWorks, quelle est la meilleure solution en "découper" certaines parties et les mettre dans chaque cellule du tableau ou bien n'en récupérer qu'une partie (rect. arrondis) et utiliser les CSS au maximum pour les effets "texte".
Perso j'aime bien les CSS car je m'y retrouve mais elles ne me donnent pas toute la liberté comme une "découpe" FireWorks.
Merci pour vos réponses.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Mais la plupart du temps, une page est un compromis entre ces deux méthodes.
à toi de trouver le bon mélange.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est finalement ce que je vais faire... après lecture des chapitres 17-18-19 ce matin du livre de Sandee Cohen à propos de FireWorks 4.

Si ta page est entièrement graphique, utilise les découpes.

Par contre, si tu estimes que le plus important sur ta page, c'est le fond et non la forme (si tu présente un sujet de maîtrise sur l'influence du chant des accariens sur le sommeil humain
smile.gif
)) utilise le texte et les CSS.

Mais la plupart du temps, une page est un compromis entre ces deux méthodes.

à toi de trouver le bon mélange.