Mise en page tableau excel sous powerpoint

virginmars

Membre enregistré
11 Avril 2013
2
1
Bonjour,

J'ai insere un tableau excel sous powerpoint et au lieu d'ouvrir une feuille excel dans powerpoint (comme sur PC), ca ouvre une nouvelle feuille excel separee.
Jusque la tout va bien car je retrouve bien mon tableau excel sur ma page ppt aussi, mais le probleme c'est que c'est impossible de le voir apparaitre en entier. Il est rogne a chaque fois.

J'ai essaye de reformater mon tableau sur excel, et meme avec une dimension correcte (petite police, peu de colonnes pas tres larges, mise en page sur 1 seule page) mais mon tableau est tjs rogne alors qu'il ne représente qu'1/4 de la page.

Avec PPT sur PC, un simple double sur le tableau excel et il s'ouvre ds le ppt directement (pas dans une feuille excel séparée), et on peut retravailler le cadre du tableau excel pour que ca rentre sur la page ppt.
Mais sur Mac qd on double clic sur le tableau ca ouvre une feuille excel indépendante systematiquement. et si on veut retravailler le cadre, ca ne fait qu'agrandir ou diminuer le tableau.
=> Je ne sais pas si la solution se trouve ds excel ou si dans ppt il y une possibilité d'ouvrir la feuille excel dans le ppt lui meme ou lieu d'ouvrir une nouvelle feuille excel séparée.

Help please ! Merci bcp !!
 
.../... sur Mac qd on double clic sur le tableau ca ouvre une feuille excel indépendante systematiquement. et si on veut retravailler le cadre, ca ne fait qu'agrandir ou diminuer le tableau.
=> Je ne sais pas si la solution se trouve ds excel ou si dans ppt il y une possibilité d'ouvrir la feuille excel dans le ppt lui meme ou lieu d'ouvrir une nouvelle feuille excel séparée.
Non, on ne peut pas redimensionner une feuille Excel (une partie de feuille Excel serait plus juste) une fois qu'elle est insérée dans PowerPoint. C'est une des faiblesses des versions Mac par rapport aux versions Windows (en fait, ça fait appel à des fonctionnalités de type OLE qui dépendent de Windows et ne sont pas dans Mac OS X, pour faire simple).

Tout ce qu'on peut faire, c'est ré-insérer le tableau (à chaque fois) ! Et sinon, faire part de ta déception via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires..." pour montrer que c'est une fonctionnalité qu'on voudrait voir mise en place dans une prochaine version d'Office pour Mac...