mise en page xml

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
48
Tours
:coucou: bonjour,

Je bosse sur un site web full flash en ce moment et les textes sont des sources xml associées à une feuille de styles en css afin de gérer les titres en bold, le corps de texte etc.

Mon problème c'est que j'aimerais pouvoir aérer mon texte par des sauts de ligne, des tabulations etc. bref contoler d'avantage la mise en page des blocs texte.

J'ai beau faire des modifs dans mon fichier .xml sous dreamweaver mon texte se place à la suite et c'est assez indigeste. Voici un lien pour visualiser tout ça (il y a encore beaucoup à faire dessus)

bien à vous, bonne journée

Comment sont faits tes sauts de lignes dans le XML ? des <br /> ou juste des sauts de ligne ?
Est-ce que les polices sont embed dans le fichier flash ou &#231;a fonctionne avec des polices syst&#232;me ?

Tu utilises AS1, AS2 ou AS3 ?

@ fredmac75 : je ne connaissais pas XLS, je vais m'y attarder. merci:zen:

@ obi wan : le bloc texte est par défaut, et je vient d'éssayer de placer "<br><br><br>" après la pose : et ça marche.
mais je narrive toujours pas à décider des retour de ligne.
il s'agit de AS 1.0 et AS2.0 dans mon flash.

voici le code:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<actus>

<actu titre="RELOOKING D’UN SALON DE COIFFURE" date="juillet 2007 " image="" lien="" target="_blank">
<![CDATA[<i>Tours, Quai Paul Bert</i><br>
<span class="lien"><a href="" target="_blank"></a>
<br><br><br>
Comment rendre plus grand son salon de coiffure ? Comment travailler toute l’année avec du matériel dont on ne se lasse pas ? Et pourquoi ne pas accueillir sa clientèle dans un lieu qui nous ressemble ? Des questions auxquelles nous avons répondu, en proposant un concept de « relooking » basé sur la création, la fabrication et la pose :
<br><br><br>
de grands cadres en métal, accueillants des miroirs de part et d’autre du salon,
d’une coiffeuse double, unique en son genre, en lieu et place de la coiffeuse murale existante; de luminaires imaginés pour l’occasion placés de part et d’autre de la coiffeuse; du typique matériel roulant d’un coiffeur (séchoir) customisé; d’une servante de coiffeur (porte bol pour les couleurs);d’une banque d’accueil cintrée; d’un panneau présentant les horaires du salon et permettant de masquer une partie de façade endommagée. Toutes les pièces de ce projet ont été réalisées à partir d’acier brossé et vernis, et de medium peint.]]>
</actu>

</actus>

Mets donc des balises de paragraphes <p> </p>
Flash il adore ça ;) :p

Ceci étant, et si tu veux vraiment aller loin en rendu de css dans flash, de toute façon il faut parser à la main (oui je sais, c'est trash... :rateau: :rose: ) parce que flash il gère le html comme... comment dire ? même IE le gère mieux ;)

Mets donc des balises de paragraphes <p> </p>
Flash il adore &#231;a ;) :p

Ceci &#233;tant, et si tu veux vraiment aller loin en rendu de css dans flash, de toute fa&#231;on il faut parser &#224; la main (oui je sais, c'est trash... :rateau: :rose: ) parce que flash il g&#232;re le html comme... comment dire ? m&#234;me IE le g&#232;re mieux ;)

ok, merci de ton aide je vais essayer &#231;a:zen:

[ pfff&#8230; m&#234;me pas le droit de mettre les coups de boulle que je veux;0( ]

...
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<actus>

<actu titre="RELOOKING D&#8217;UN SALON DE COIFFURE" date="juillet 2007 " image="" lien="" target="_blank">
<![CDATA[<i>Tours, Quai Paul Bert</i><br>
<span class="lien"><a href="" target="_blank"></a>
<br><br><br>
Comment rendre plus grand son salon de coiffure ? Comment travailler toute l&#8217;ann&#233;e avec du mat&#233;riel dont on ne se lasse pas ? Et pourquoi ne pas accueillir sa client&#232;le dans un lieu qui nous ressemble ? Des questions auxquelles nous avons r&#233;pondu, en proposant un concept de &#171; relooking &#187; bas&#233; sur la cr&#233;ation, la fabrication et la pose :
<br><br><br>
de grands cadres en m&#233;tal, accueillants des miroirs de part et d&#8217;autre du salon,
d&#8217;une coiffeuse double, unique en son genre, en lieu et place de la coiffeuse murale existante; de luminaires imagin&#233;s pour l&#8217;occasion plac&#233;s de part et d&#8217;autre de la coiffeuse; du typique mat&#233;riel roulant d&#8217;un coiffeur (s&#233;choir) customis&#233;; d&#8217;une servante de coiffeur (porte bol pour les couleurs);d&#8217;une banque d&#8217;accueil cintr&#233;e; d&#8217;un panneau pr&#233;sentant les horaires du salon et permettant de masquer une partie de fa&#231;ade endommag&#233;e. Toutes les pi&#232;ces de ce projet ont &#233;t&#233; r&#233;alis&#233;es &#224; partir d&#8217;acier bross&#233; et vernis, et de medium peint.]]>
</actu>

</actus>

Attention, le principe d'utilisation d'XML est une s&#233;paration stricte entre le contenu (XML) et la structure de pr&#233;sentation (XSL/XSLT)...

Mais peut-&#234;tre que dans ton cas, l'utilisation du XML ne se justifie pas ?
Quel est ton raisonnement de d&#233;part pour avoir choisi XML ?

mon raisonnement n'est peut-&#234;tre pas le bon mais l'utilisation du xml ici est pour deux raisons:

- facilit&#233; de mise &#224; jour
- gain de poid puisque toutes les images et les textes sont sur le ftp

rebonjour,

je reviens à la charge avec mon sujet car j'ai toujours un petit problème avec mon xml.
j'ai résolu les sauts de ligne avec des balises <br>; mais maintenant j'aimerais régler mes retours de ligne.

ex:
La diversité des activités exercées :

1 Un atelier de fabrication bois
2 Un atelier de fabrication bois
3Un atelier de fabrication bois

bref pourvoir faire des listes dans ma feuille .xml

j'ai bien éssayé ça mais pas de résultat.
<paragraphe>
<linge>Bla bla</ligne>
<linge>Bla bla</ligne>
<linge>Bla bla</ligne>
</paragraphe>
<paragraphe>
<linge>Bla bla</ligne>
<linge>Bla bla</ligne>
<linge>Bla bla</ligne>
</paragraphe>

Une idée?

Tu devrais te mettre au html puisque apparemment flash le comprend. ;) Je ne connais pas flash mais essaye plut&#244;t ceci :

Bloc de code:
<p>Un paragraphe</p>
<p>Un 2<sup>e</sup> paragraphe<br />avec une rupture de ligne</p>
<ul>
    <li>Premi&#232;re ligne</li>
    <li>Deuxi&#232;me ligne</li>
    <li>Troisi&#232;me ligne</li>
</ul>

Et pour faire une liste numérotée :

Bloc de code:
<ol>
    <li>Première ligne</li>
    <li>Deuxième ligne</li>
    <li>Troisième ligne</li>
</ol>

Tu devrais te mettre au html puisque apparemment flash le comprend. ;) Je ne connais pas flash mais essaye plutôt ceci :

Bloc de code:
<p>Un paragraphe</p>
<p>Un 2<sup>e</sup> paragraphe<br />avec une rupture de ligne</p>
<ul>
    <li>Première ligne</li>
    <li>Deuxième ligne</li>
    <li>Troisième ligne</li>
</ul>

0018.gif

hé hé! merci gloup gloup, ça fonctionne.

Les balises <li> place des puces "•"
les balises html sont activées dans mon bloc texte flash donc un rapide coup d'oeil dans une banque de balise html et zou ça fonctionne
encore merci!!

attention quand même... flash ne gère vraiment, mais alors vraiment pas du tout toutes les balises. D'ailleurs il vaut mieux faire la liste des balises gérées que l'inverse, ça ira plus vite.

re bonjour,

j'arrive un peu tard, merci de vos infos je vais aller tester tout ça.
Mais j'ai mainteant un autre petit problème:

- un problème d'affichage d'image elles sont moches, pas floues mais crantées sur les diagonales et les courbes alors qu'elles sont nickel dans photoshop. c'est comme si mon xml altéré la qualité de mes images c'est possible ça?

Et j'ai aussi une autre question:

est-il normale que le site ne charge pas tout le temps mes feuilles de styles css associèes à mes textes?

voici le lien de du site en constrution, où vous verrez ces défauts.
:zen:

bonjour la Cie,

alors pour ceux qui suivent encore:
j'ai réglé mes problèmes d'images dégeulasses c'etait une erreur de ma part lors de l'exportation du .swf :siffle:.

Ensuite pour ce qui est des textes qui déconnaient (perte de la feuille de style) et bien en fait ma feuille de style se trouvait dans des sous dossier, je l'ai donc placée à la racine du site et zou ça marche :up:, (ce n'est pas encore terminé et des choses deconnent encore…)

ensuite une petite info pour ceux que ça intérresse, j'ai trouvé ça pour insérer mon site full flash :

<div id="container">
<div id="content">
<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>
<div id="flashcontent">
k-unik aménagement, création, mobilier, sur mesure.
</div>
<script type="text/javascript">
var so = new SWFObject("main.swf", "kunik", "950", "500", "4", "#333333");
so.write("flashcontent");
</script>

plus besoin d'insérer un tableau dans dreamweaver. Ce qui nous fait donc une page html, un css pour le background et les textes et un fichier .js pour le swf object et je trouve que le site fonctionne mieux plus fluide (enfin c'est mon avis)