Bonjours @ tous, alors voila je souhaiterais mettre en réseau un mac sur un réseau pc.
J'ai récement acheté pour un imac G3 500Mhz un adaptateur airport et une carte airport.
Sur mon pc j'ai un émetteur récepteur wifi.
Je ne comprend strictement rien a la maniere de pouvoir les mettre en réseau !
Sur mon pc le logiciel fourni avec ma carte a son chanel configuré sur 11 et ISS ID My network. J'ai désactivé les clefs WEP pour rendre les connexions plus facile.
Sur l'imac j'ai activé airport et alors la incompréhension total car je ne sais pas du tout ou rentré iss id afin de rejoindre le réseau pc existant déja.
Je tourne sous Mac OX Panther.
Concrettement le réseau pc est constitué de la sorte :
Un routeur modem => 192.168.0.1
Deux pc reliés a ce routeur => 192.168.0.2 et 192.168.0.4
Le wifi du pc est connecté a un pont réseau afin de partager la connexion internet.
Le mac je ne sais pas faire toute tentative est veine...
Merci d'avance pour d'eventuel aides, car la je désespere...
J'ai récement acheté pour un imac G3 500Mhz un adaptateur airport et une carte airport.
Sur mon pc j'ai un émetteur récepteur wifi.
Je ne comprend strictement rien a la maniere de pouvoir les mettre en réseau !
Sur mon pc le logiciel fourni avec ma carte a son chanel configuré sur 11 et ISS ID My network. J'ai désactivé les clefs WEP pour rendre les connexions plus facile.
Sur l'imac j'ai activé airport et alors la incompréhension total car je ne sais pas du tout ou rentré iss id afin de rejoindre le réseau pc existant déja.
Je tourne sous Mac OX Panther.
Concrettement le réseau pc est constitué de la sorte :
Un routeur modem => 192.168.0.1
Deux pc reliés a ce routeur => 192.168.0.2 et 192.168.0.4
Le wifi du pc est connecté a un pont réseau afin de partager la connexion internet.
Le mac je ne sais pas faire toute tentative est veine...
Merci d'avance pour d'eventuel aides, car la je désespere...