Mise en Réseau

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai mis depuis quelque temps mes appareils (iMac 27" - Macbook Pro 15" - iPad ) en réseau.
Je voudrais annuler cette disposition : comment procéder?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai mis depuis quelque temps mes appareils (iMac 27" - Macbook Pro 15" - iPad ) en réseau.
Je voudrais annuler cette disposition : comment procéder?
Merci d'avance pour vos réponses.

Je me suis peut-être mal expliqué :
j'ai procédé à cette mise en Réseau sur mon iMac 27".
depuis quand j'ai un dysfonctionnement sur mon iMac il se transmet automatiquement à mon Macbook Pro.
pour éviter cet inconvénient et préserver l'intégrité de mon Macbook Pro il faut annuler cette mise en Réseau sur mon iMac.
je ne vois pas comment faire cette manip c'est pourquoi je préfère demander à ceux qui savent, d'où ma question :
comment procéder pour annuler la mise en Réseau sur mon iMac?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour peyret,
C'est tout simplement "Partage de fichiers" :
"Pour activer le partage de fichiers sur votre Mac, ouvrez la sous-fenêtre Partage des Préférences Système, puis sélectionnez l’option Partage de fichiers.
Les ordinateurs Windows et Mac se trouvant sur le réseau local peuvent alors détecter votre ordinateur".

Et je pense que c'est à cause de ce Partage des fichiers que les dysfonctionnements rencontrés subitement sur mon iMac se sont retrouvés à l'identique sur mon Macbook Pro.
Je vais désactiver ce Partage des fichiers sur mon iMac et normalement une modification effectuée sur un dossier du iMac ne devrait plus se retrouver sur le même dossier du Macbook Pro.
Je fait ça demain et je renvoie le résultat.
Donc à+