Désactiver la mise en réseau de mes machines

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,
Mes machines (iMac 27" sous MacOS Ventura, MacBook Pro M1 sous macOS Monterey, etc...) tournent en "Réseau" :
quand je reçois un message dans l'app "Mail" de mon iMac, ce message est automatiquement réceptionné sur mes autre machines.
MAIS si "Mail" rencontre un problème (par exemple Mail ne peut plus envoyer de messages), ce même problème est transmis à mes autres machines.
Et je me retrouve dans l'impossibilité d'envoyer des messages avec aucune de mes machines
D'où la nécessité de supprimer cette mise en Réseau.
Mais là j'aurais besoin qu'on m'indique comment procéder car je ne me sens pas de taille à faire cette manip.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
Ce n'est pas du tout ce qui se passe, il n'y a pas de "transmission" du problème d'un Mac à l'autre, c'est juste que lorsque le Mail est en panne (pour une raison ou une autre) et que le "bureau de poste" n'est pas joignable, alors aucun de tes Mac n'arrive à réceptionner ou envoyer de Mails.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
Ce n'est pas du tout ce qui se passe, il n'y a pas de "transmission" du problème d'un Mac à l'autre, c'est juste que lorsque le Mail est en panne (pour une raison ou une autre) et que le "bureau de poste" n'est pas joignable, alors aucun de tes Mac n'arrive à réceptionner ou envoyer de Mails.
Bonjour ericse,
J'étais donc carrément "à côté de la plaque".
C'est ce que mon assembleur m'a confirmé : il y a un problème au niveau du serveur d'Orange.
Dès que ce problème sera réglé Mail pourra à nouveau envoyer des messages.
D'ici là, je te remercie ericse d'avoir éclairé ma lanterne.
 
  • J’aime
Réactions: ericse