Mise en veille du DD récalcitrante...

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Depuis peu, mon 2e DD interne ne veut plus se mettre en veille (enfin pas toujours). Il fait bien le petit "clac" significatif qui prévient la mise en veille mais malgré tout il reste en activité et réitère ce fameux clic quelques minutes plus tard, encore et encore.

Y a-t-il un moyen de remédier à ça ?

Merci. :zen:

Powermac 1 ghz, 60 go + 80 go de DD, 1 go de ram, panther 10.3.4.

jaipatoukompri a dit:
Ca me saoule ! :o

A mon avis il doit être hypnotisé par ton avatar :D

Non désolé je ne vois pas trop quoi y faire... jeter les préfs d'économie d'énergie ?

Tu as toujours la ressource, lorsque tu ne l'utilises pas de le jeter à la corbeille pour le démonter.

Yip a dit:
Tu as toujours la ressource, lorsque tu ne l'utilises pas de le jeter à la corbeille pour le démonter.

Ouah je connaissais pas, cool, puis-je le faire par défaut ? Le désactiver dès le démarrage (c'est un disk de back up) ?

Et on le fait revenir comment ? :confused: :D

jaipatoukompri a dit:
Ouah je connaissais pas, cool, puis-je le faire par défaut ? Le désactiver dès le démarrage (c'est un disk de back up) ?

Et on le fait revenir comment ? :confused: :D

Le désactiver dès le démarrage oui, pour le faire revenir je ne vois pour l'instant que fermer la session, il est loin le temps des disques SCSI quand SCSI Probe permettait de faire réapparaître son disque en moins de deux.

Quelqu'un a une autre idée ??

Salut !!

Juste en passant, j'ai ut le même probs il y a quelques temps, je me suis aperçu que ça vennait de FaxStf, depuis que je l'ai viré, plus de probs...

A tout hasard utilises-tu cette appli Fax ??

J'ai pousser le bouchon jusqu'a la réinstaller pour être sûr, et bingo, rebelotte, les probs reviennent.
Aprés j'ai tester sur une autre de mes machines, même topo !!

Avec FaxStf = Pas de veilles disques, Sans FaxStf = No soucis...:up: :up:

Salutations, Chris.

Jamais utilisé cette appli et bon il faut bien voir que le mois dernier la mise en veille ne posait aucun problème. Ca me la fait une fois, puis 2, puis 3 et maintenant c'est récurant.

Le démontage c'est une bonne soluce, faudrait juste trouver le moyen de réveiller le disc en cas de besoin, c'est un peu farfelu qu'on puisse pas le faire facilement :hein:

jaipatoukompri a dit:
Le démontage c'est une bonne soluce, faudrait juste trouver le moyen de réveiller le disc en cas de besoin, c'est un peu farfelu qu'on puisse pas le faire facilement :hein:
Avec Utilitaire de disque ?

myckmack a dit:
Avec Utilitaire de disque ?

Que n'y avais-je pas pensé moi-même :confused: :rolleyes: :o

Bon faut dire que je sors d'un week-end un peu fatiguant avec 4 anniversaires + la fête des pères, c'était :up: mais :sleep: