Mise en veille impossible - MBP - 10.4.7

bibyfok

Membre actif
26 Septembre 2004
335
23
39
Antibes
about.me
Bonjour,

J'ai grillé la batterie de mon MBP il y a qqs jours: sur batterie il tenais environ 5 min et s'eteignais. On me l'a changé et depuis impossible de le mettre en veille:
Quand je le ferme ou quand je click sur suspendre l'activitée l'ecran devien noir pendant 5 sec puis j'entend mes enceintes crepiter comme si la tension repartais, mon ipod s'alume et fais une Sync avec iTunes et pouf l'ecran se ralume!
La diode de devant est allumée de facon fixe alors qu'elle devrai changer de luminausité.

Ce probleme a commencé quand j'ai essayé de le mettre en veille sans batterie.

J'ai remarque en lancant la console et en activant la veille qu'il envoie toujours les memes lignes en se ralumant:
Bloc de code:
Jul 30 11:47:45 ordinateur-de-bibyfok mDNSResponder: Repeated transitions for interface en0 (192.168.1.70); delaying packets by 5 seconds
Jul 30 11:47:45 ordinateur-de-bibyfok mDNSResponder: Repeated transitions for interface en2 (10.37.129.2); delaying packets by 5 seconds

D'ailleur, l'interface en2 je ne sais meme pas ou elle sort... (cf screenshot)



Je me dirige peut etre sur une mauvaise piste avec l'ethernet mais c'est les seuls indices que j'ai...
J'ai essayé une mise en veille avec toutes les appli fermés, tous les cables debranchés, les connections reseau desactivés.
Mes autorisations sont reparés aussi.
Auriez vous une idée de la source de mon probleme ?

Merci d'avance.

Biby.
 
BiByFoK a dit:
Bonjour,

J'ai grillé la batterie de mon MBP il y a qqs jours: sur batterie il tenais environ 5 min et s'eteignais. On me l'a changé et depuis impossible de le mettre en veille:
Quand je le ferme ou quand je click sur suspendre l'activitée l'ecran devien noir pendant 5 sec puis j'entend mes enceintes crepiter comme si la tension repartais, mon ipod s'alume et fais une Sync avec iTunes et pouf l'ecran se ralume!
La diode de devant est allumée de facon fixe alors qu'elle devrai changer de luminausité.

Ce probleme a commencé quand j'ai essayé de le mettre en veille sans batterie.

J'ai remarque en lancant la console et en activant la veille qu'il envoie toujours les memes lignes en se ralumant:
Bloc de code:
Jul 30 11:47:45 ordinateur-de-bibyfok mDNSResponder: Repeated transitions for interface en0 (192.168.1.70); delaying packets by 5 seconds
Jul 30 11:47:45 ordinateur-de-bibyfok mDNSResponder: Repeated transitions for interface en2 (10.37.129.2); delaying packets by 5 seconds

D'ailleur, l'interface en2 je ne sais meme pas ou elle sort... (cf screenshot)
Je me dirige peut etre sur une mauvaise piste avec l'ethernet mais c'est les seuls indices que j'ai...
J'ai essayé une mise en veille avec toutes les appli fermés, tous les cables debranchés, les connections reseau desactivés.
Mes autorisations sont reparés aussi.
Auriez vous une idée de la source de mon probleme ?

Merci d'avance.

Biby.
Je pencherais plus pour un problème Hardware... Tu as fais le test avec "Apple Hardware Test" qui est sur le DVD de Tiger ?

Démarrer avec la touche "Alt" enfoncée...
 
BiByFoK a dit:
Je n'arrive pas a lancer l'hardware test, quand j'appui sur alt je n'ai que l'install d'OS X ou mon disque de demarrage :(
??? Tu n'a pas ceci... :confused:

Tu as exploré ton DVD ? Regarde dans l'aide Mac aussi ils en parlent ainsi que dans le manuel fourni avec ton ordi...
 
BiByFoK a dit:
Ok, il fallais appuyer sur D car c'est un MacIntel!
J'ai fait les 2 tests: nomal et profond... Aucun probleme apparement :/
Tu as essayé avec un autre compte ?