Mise en veille intempestive

grelot04

Membre confirmé
22 Janvier 2005
25
0
Bonjour,
J'ai un PowerBook 15 pouces 1,5 Mhz depuis presque 1 an. OSX 10.3.7
Depuis 3 jours, il se met en veille inopinément alors que je suis en train de travailler. C'est indépendant d'un logiciel spécifique et de quelques manoeuvre que ce soit.
Rq1. Le matin j'ai installé le disque de connexion ADSL de Alice. La première coupure s'est produite vers 22 h.
Rq2. Cette mise en veille est un peu spéciale. Elle ne lance pas le clignotement du voyant. Lorsque j'essaye de le relancer en cliquant sur une touche, ce voyant clignote 1 fois, puis j'ai trois cas de figure. Soit ça repart, soit j'ai transitoirement un écran en luminosité minimale puis ça se re-éteint, soit il ne se passe rien (dans ce cas, il faut attendre ? un certain temps, variable).
Rq3. J'ai réinstallé deux fois OSX (mais avec l'option sauvegarder mes réglages).
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ? Problème matériel ou logiciel ?
Merci
Grelot

Dernières nouvelles (pour info)!
J'ai réussi à joindre un technicien au téléphone. Les derniers tests faits indiqueraient qu'il s'agit d'un problème de carte-mère (après élimination de l'autre possibilité, faiblesse de la batterie) :(
Heureusement, je suis toujours sous garantie:D
Malheureusement, cela signifie plus d'ordi pendant une semaine au moins:(

il m'arrive un problème presque similaire au tiens. Mon powerbook est un 15' du mois de Février 2005, et il se met en veille dès que je passe la main au dessus de la grille coté gauche. Le soir pour le garder en fonctionnement, je suis obligé d'allumer une lampe à coté...le SAV me dit que c'est problème électrique...moi je penserai plus tôt pour le capteur de luminosité HS...:(

Qu'en pensez-vous?