Mise en veille intempestive

anasazi46

Membre enregistré
13 Juillet 2022
5
0
54
Bonjour
J'ai acheté un macbook pro 2015 13" retina il y a quelques mois. Il se met en veille de manière intempestive, au bout d'une minute, de 40 minutes, de 3 minutes… à n'importe quel moment en fait. L'écran devient noir mais si j'appuie sur une touche il se rallume immédiatement. La batterie a 1200 cycles de charge.
J'ai lu que ce problème pouvait provenir de la batterie. On parle aussi des aimants du capot qui s'activeraient si un aimant est proche du macbook.
Qqun a déjà eu ou entendu parler de ce problème. J'ai essayé le reset SMC , la PRAM, rien n'y fait. Pour outil disque dur tout va bien.
Le mac est sous mac Os Monterey, la mise à jour n'a rien changé.
merci…
 
j'ai lu que ça pouvait être les aimants du capot qui pouvaient s'activer (si vous savez comment les enlever, faites-le moi savoir, un problème de luminosité (en la réglant au maximum ça empêcherait cette mise en veille), un problème de ventilo sale (vérifié, mes ventilos sont propres), j'ai fait reset smc, PRAM, outil diagnostic (RAS), j'ai installé des programmes pour empêcher la mise en veille, aucun changement. Il faudrait sans doute réinstaller le système… Après j'ai un ssd de 512 (2 partitions), 8 Go de ram