mise en veille Mavericks

pixedy

Membre enregistré
26 Octobre 2013
3
0
Bonjour tout le monde,

Nouveau dans l'univers mac, je lis ce forum depuis l'acquisition de mon MacBook Air mid 2013 mais n'étais jusqu'a lors pas encore inscrit.

Etudiant j'utilise mon mac essentiellement pour mes cours et donc pour du traitement de texte.

L'autonomie de l'engin était déjà assez énorme sous Mountain Lion (plus de 20h en traitement de texte, wifi off, luminosité basse) et a encore augmenté avec l'arrivée de Mavericks (app nap à l'air de faire le job et j'ai constaté que sur 1h de cours dans les mêmes conditions je perdais un pourcentage de batterie moindre). Jusqu'a là tout est super donc et comme je viens de l'argumenter je n'ai pas de soucis de perte d'autonomie en activité comme certain sur le même modèle de Mac.

Là ou en revanche je suis plus embêté c'est quand l'ordinateur est en veille. En effet alors que sur Mountain Lion je laissais mon MacBook en veille toute la nuit (rechargé et débranché) et que je le retrouvais bien à 100% le matin en cours, depuis Mavericks l'ordinateur perd 40 à 50% par nuit (j'ai essayé deux méthodes de mise en veille voir si cela ne venait pas de là : par le menu "pomme" en en fermant l'écran : même résultat).

j'avoue ne pas trop savoir quoi faire et être assez embêté pour la batterie dont les cycles se consomment désormais très/trop rapidement. Je perd même plus de batterie en une nuit en veille que sur une grosse journée de cours en activité.

Je precise que mon Mac ayant un peu moins de 2 mois je n'ai pas jugé utile (à tord ?) de faire une clean installe et que lors de l'installation de Mavericks (et uniquement à ce moment) j'avais réglé la mise en veille sur "jamais" par prudence pour ne pas qu'il se mette en veille si je n'étais pas devant.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'à là et si vous avez des pistes de réflexions n'hésitez pas. j'aimerai pouvoir résoudre le problème assez rapidement car cet ordinateur est mon outil de travail (je n'ai pas trouvé d'autre posts similaires au mien mais si c'est une erreur => poubelle).
 
vérifie dans dans économiseur d'énergie de préférence système si power nap n'est pas actif en mode batterie si c'est le cas alors décoche cette option.
 
Même soucis pour moi. Hier soir j'appuie par mégarde sur le bouton d'alimentation. Impossible de sortir de veille.
Je décide d'aller me coucher sachant que l'ordi (macbook air de juillet 2013) est en veille et est à + de 90% de batterie.
Je tente de le rallumer 10h plus tard sans succès. 0% de batterie.
Power Nap n'est actif qu'en mode secteur.
 
vérifie dans dans économiseur d'énergie de préférence système si power nap n'est pas actif en mode batterie si c'est le cas alors décoche cette option.

Alors, j'ai fait quelques tests depuis hier, pensant au début que c'était effectivement cette option activé (que j'ai désactivé depuis) qui me pompait toute ma batteries. Il s'avère finalement que non puisque ma batterie est encore descendu de 40% pendant la nuit. j'avoue ne pas savoir trop quoi faire.

Est-ce que vous pensez qu'une clean install a une chance de changer les choses ?
 
j'ai constaté cette nuit encore une perte d'autonomie importante de mon mac alors même que que le mode power nap était bien décoché dans l'onglet batterie du menu économiseur d'énergie de préférences système et t j'ai remarqué lors de la sortie de veille qu'il m'avait relevé mes mails reçus pendant la nuit précisément comme si cette option était alors activé.

Ma question est donc la suivante : puisque l'ordinateur ne semble pas tenir compte de mon choix effectué depuis le menu y a t-il une possibilité quelconque de forcer ce choix (par le biens du terminal ou autre) ?
 
Bonjour,

même problème chez moi sur MacBook Pro core2duo.
Et quand je suis sur batterie et que mon ordi ce met en veille, je n'arrive pas à en sortir...
Peut-être lié au fait que j'ai un SSD à la place de mon disque dur ?

Sinon j'ai remarqué aussi la perte d'autonomie après un certain temps.