Mise en veille

Xman

Membre expert
Club iGen
14 Septembre 2004
1 940
303
61
Lille...pas de bol !
hrych.canalblog.com
je viens d'acquerir un iBook 12" 1.20 , la question à surement déja été posée, mais j'ai pas trouvé :rose:
Alors voila : J'ai lu qu'il suffisait de fermer l'iBook pour que ce celui-ci se mette en veille. Mais ça ne marche pas, j'ai vérifier dans les préférences économie d'énergie, mais je ne trouve pas de réglage....Y a-t-il une solution pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance
 
Quand tu fermes l'écran, tu n'as pas un point lumineux qui s'allume (et s'éteint, en rythme) sur la tranche devant ? :nailbiting:

Heu, tes réglages, tu les fait pour quel "mode": sur secteur ou sur batterie ??
 
Xman a dit:
je viens d'acquerir un iBook 12" 1.20 , la question à surement déja été posée, mais j'ai pas trouvé :rose:
Alors voila : J'ai lu qu'il suffisait de fermer l'iBook pour que ce celui-ci se mette en veille. Mais ça ne marche pas, j'ai vérifier dans les préférences économie d'énergie, mais je ne trouve pas de réglage....Y a-t-il une solution pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance

L'as-tu acheté neuf ?
Non parce que l'iBook DOIT se mettre en veille lors de la fermeture de l'écran, pour moi ce n'est pas une question de réglages. L'iBook n'est pas prévu pour fonctionner l'écran fermé (clamshell mode), à ma connaissance, sauf si des scriptes comme screen spanning doctor ont été installés. D'où ma question du début.
 
jugnin a dit:
L'as-tu acheté neuf ?
Non parce que l'iBook DOIT se mettre en veille lors de la fermeture de l'écran, pour moi ce n'est pas une question de réglages. L'iBook n'est pas prévu pour fonctionner l'écran fermé (clamshell mode), à ma connaissance, sauf si des scriptes comme screen spanning doctor ont été installés. D'où ma question du début.

le mien a 4 ans... je ne sais pas si ce sont les réglages ou pas, en tout cas quand je ferme l'écran alors qu'il est en marche, il se met effectivement direct en veille (ce qui permet de le savoir: le fameux point lumineux donc je parlais plus haut qui apparait sur la tranche) :zen:

Je suppose que sur une machine plus récente, ça doit être en gros pareil... peut-être même mieux.
 
jugnin a dit:
L'as-tu acheté neuf ?
Non parce que l'iBook DOIT se mettre en veille lors de la fermeture de l'écran, pour moi ce n'est pas une question de réglages. L'iBook n'est pas prévu pour fonctionner l'écran fermé (clamshell mode), à ma connaissance, sauf si des scriptes comme screen spanning doctor ont été installés. D'où ma question du début.
Non, d'occase...et modifié : DD 80 GO et superdrive...
En outre l'ancien proprio qui en est le premier, n' a jamais reussi à le mettre en veille en le fermant...Bizarre !
La pomme reste allumée....
"sauf si des scriptes comme screen spanning doctor ont été installés" : j'ai fait une clean réinstall.

bon, quoi faire ?

une soluce peut-être via le terminal ?
 
Perso, j'ai fait un démontage aussi cette semaine (mon écran était dépalcé à la suite de son changement), et maintenant, il ne veut plus se mettre en veille en le fermant. Il y a quelque chose qui n'a pas du être reconnecté...