iOS 13 Mises à jour automatiques des Apps

gameslover

Membre actif
7 Novembre 2009
100
4
45
www.gameslover.ch
Bonjour tout le monde,

J'ai toujours eu un soucis avec la fonction de mise à jour automatique des apps dans l'app store depuis son introduction par Apple, je m'explique… j'ai tout activé comme il se doit bien évidemment, que ce soit sur IPhone ou Ipad, le problème est le même, peu importe la version du système. Là je viens de passer à Ios 13 et je me disais que ça allait peut-être enfin fonctionner mais non malheureusement...

En gros les mises à jour automatiques ne se font pas automatiquement, je dois toujours les lancer manuellement, pourtant j'ai tout configuré comme il faut, elles apparaissent dans la liste "mises à jour automatiques à venir" mais elles ne se font pas.

D'où mes interrogations, est-ce que je suis trop pressé ? Elles se lancent à un moment précis et pas immédiatement quand elles sortent ? J'ai pourtant attendu déjà 2-3 jours pour tester et la liste ne faisait que gonfler mais les mises à jour ne se lançaient pas...

Est-ce qu'il y a des conditions à réunir particulières style IPhone en charge, de nuit, connecté à un Wifi, etc... j'en oublie certainement...

Bref c'est très ennuyant de toujours devoir retourner voir dans la liste et de lancer manuellement. Sous Mac ça fonctionne sans soucis. J'ai évidemment déjà tenté de faire une réinstallation du système propre mais ça n'a rien changé et je ne trouve ce cas évoqué nulle part sur Internet à croire que je suis le seul à qui ça arrive...

D'avance un grand merci pour vos propositions et explications :)

Salutations à tous et toutes.
 
Hello,
j'ai le même comportement, à savoir des mises à jour sont disponibles mais ne s'installent pas automatiquement (alors que c'est pourtant bien activé dans les réglages).
Je suis preneur de retour également.
 
Bonjour,

Exactement pareil pour moi, tout est activé mais la fonction d’installation automatique des mises à jour ne s’effectue pas.

Ce qui est bizarre c’est que la fonction d’installations des Apps automatiquement entre iPad et iPhone elle fonctionne alors qu’elle est située au même endroit.

dans l’attente d’une réponse
 
Bonjour,

Exactement pareil pour moi, tout est activé mais la fonction d’installation automatique des mises à jour ne s’effectue pas.

Ce qui est bizarre c’est que la fonction d’installations des Apps automatiquement entre iPad et iPhone elle fonctionne alors qu’elle est située au même endroit.

dans l’attente d’une réponse

C'est pareil chez moi, les installation automatiques d'apps entre les appareils fonctionnent à 100% même trop bien car parfois je n'ai pas envie d'avoir les mêmes apps partout notamment celles que j'installe sur l'Apple TV et qui sont spécifiques.

Bonjour,

Normalement elles se lancent quand l’appareil est connecté au Wifi et est branché au secteur.

C'est ce que je pensais aussi mais ça ne fonctionne pas, il est dans ces conditions chaque nuit pourtant… à moins qu'il faille une certaine qualité de Wifi ce qui pourrait expliquer le problème car à l'étage j'ai une faible connexion malheureusement mais ce serait tout de même très limitatif comme conditions je trouve surtout en indiquant dans les options que le téléchargement cellulaire des apps peut être illimité.
 
Bonsoir, votre message m'interpèle parce que "chez moi ça marche" mais bon, d'accord, il ne faut pas être pressé. Après avoir lu vos messages hier soir, je suis allé jeté un oeil dans la liste des applications qui sont en attentes d'être mises à jour. J'en avais 10. 24h après, je viens de regarder, j'en ai zéro.

En fait, je pense que les applications ne sont pas forcément mises à jour d'emblée, et qu'il doit y avoir des règles. Est-ce que les développeurs peuvent pousser une mise à jour ? Est-ce qu'iOS privilégie les applications les plus utilisées ou récemment utilisées ? Je ne sais pas, mais je vous conseille de laisser votre téléphone faire, ça finira par être fait.
 
Bonsoir, votre message m'interpèle parce que "chez moi ça marche" mais bon, d'accord, il ne faut pas être pressé. Après avoir lu vos messages hier soir, je suis allé jeté un oeil dans la liste des applications qui sont en attentes d'être mises à jour. J'en avais 10. 24h après, je viens de regarder, j'en ai zéro.

En fait, je pense que les applications ne sont pas forcément mises à jour d'emblée, et qu'il doit y avoir des règles. Est-ce que les développeurs peuvent pousser une mise à jour ? Est-ce qu'iOS privilégie les applications les plus utilisées ou récemment utilisées ? Je ne sais pas, mais je vous conseille de laisser votre téléphone faire, ça finira par être fait.

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai toujours pensé justement que j'étais trop pressé mais ce n'est pas par nature mais par les applications elles-mêmes. Je m'explique, les jeux notamment, exigent d'être mis à jour pour pouvoir être utilisés, combien de fois ai-je reçu le message que cette app devait être mise à jour pour pouvoir être utilisée, du coup redirection vers l'app store et mise à jour manuelle obligatoire. A force j'ai pris l'habitude d'aller les lancer manuellement pour éviter justement cette "perte de temps" au moment où je voulais spécifiquement utiliser l'app en question notamment si j'étais dans une zone à faible couverture cellulaire.

J'avoue ne pas trop comprendre le but ni les règles qui s'appliquent à ces mises à jour automatiques d'où mon message car je n'ai rien trouvé à ce propos sur Internet pas plus que chez Apple d'ailleurs… ce qui me surprend le plus c'est que sous Mac elles se font immédiatement, dès que je sors mon IMac de veille, elles se lancent, sans ouvrir l'app store, rien du tout et le jour même de leur sortie, sur Apple TV aucun soucis non plus, elles se font immédiatement mais sur IPhone et IPad rien à faire, je trouve ça terriblement mystérieux et ça me rassure d'un côté de voir que je ne suis pas le seul à y être confronté.

J'hésite à exposer le soucis au support Apple mais je n'en attends pas des miracles par contre… merci en tout cas pour votre retour :)