iOS 12 Mises à jour d'applications impossibles pour certaines.

Clodsabo2

Membre confirmé
26 Novembre 2019
13
1
74
Bonjour,
Mon iPhone 6 sous IOS 12.4.4 se mets habituellement à jour sans problème. Depuis quelques jours, certaines applications refusent de se mettre à jour et affichent un pop up indiquant "Mise à jour impossible......ne peut être mis à jour avec votre identifiant Apple car il a été remboursé ou acheté par quelqu'un d'autre". Voir le fichier ci joint.
Curieux, je ne savais pas que l'on pouvait vendre/acheter un identifiant Apple. Et les applications concernées ne se mettent pas à jour.
Connaissez vous une solution utile?
 

Fichiers joints

  • IMG_0906.png
    IMG_0906.png
    191,8 KB · Affichages: 919
Oui, oui; vous la devinez derrière le pop up: il s'agit des pages jaunes, de Nice Matin et Allo Ciné.
Lorsque cela s'était déjà produit, j'avais désonstallé et ré-installé les appli avec succès. Mais la répétition engendre la lassitude.
 
Cela ne signifie pas que tu as cédé ton compte Apple mais que cette application au départ a été achetée ou téléchargée avec un autre identifiant Apple.
Pour résoudre ce problème il faut effectivement désinstaller complètement l'application et vérifier que votre compte apple actuel est bien actif dans les réglages de l'App Store.
 
Effectivement, tu m'as permis de me rappeler que j'avais dans le temps une autre Apple ID avec laquelle j'ai dû charger des applications qui ne peuvent donc pas se mettre à jour avec l'ancienne.
Ce qui est curieux, c'est que tout cela est ancien et que je n'avais jamais perçu cette difficulté.
Merci pour ton aide prompte et efficace.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
bonjour :) . j'ai exactement le même problème avec imovie. bon je désinstalle et je vois ce qui se passe et je viens vous raconter :--) . bonne soirée!

EDIT : en fait je peux utiliser simultanément mes deux comptes apple store ? puisque y a des choses que je peux très bien faire avec mon dernier compte, et apparemment j'en ai bel et bien deux. et il refuse de faire mettre à jour par mon deuxième compte la version de imovie que j'avais téléchargée avec le premier. bô. pas très pratique. je n'ai pas envie de jongler éternellement entre mes deux comptes

Editedit : en fait je ne comprends pas comment "expliquer" à l'apple store que j'ai deux comptes. quel que soit le compte sur lequel je suis (ou crois être?) il me dit que "mise à jour impossible etc"
 
Dernière édition: