MacBook Pro mises à jour impossible ?

dalleinse

Membre confirmé
24 Mars 2016
99
1
33
Bonjour,
le macbook pro ne veut pas se mettre à jour ?

Message : Une mise à jour importante est requise pour votre mac, mais une erreur a été rencontrée lors de l'installation de cette mise à jour.
Votre Mac ne peut pas être utilisé tant que cette mise à jour n'est pas installée.
Deux possibilités : Éteindre maintenant ou réessayer.

Merci par avance de votre aide
Cordialement

PS : MacBook Pro 15" de 2016
 
Message : Une mise à jour importante est requise pour votre mac, mais une erreur a été rencontrée lors de l'installation de cette mise à jour.
Votre Mac ne peut pas être utilisé tant que cette mise à jour n'est pas installée.
Deux possibilités : Éteindre maintenant ou réessayer.
On peut avoir des copies d'écran de ces messages ?
Ces messages apparaissent à quel moment ?
 
  • J’aime
Réactions: dalleinse
Bonjour,

Vous pouvez tenter cela.
Allez dans Library/Updates. Mettez tout le contenu à la poubelle (Avec Sierra cela doit encore être possible de faire cette opération).
Ouvrez une fenêtre terminal. Tapez la commande suivante :
Bloc de code:
sudo softwareupdate -ia
Cette commande va (re) télécharger toutes les mises à jour et les installer.
Une fois, les mises à jour installées, il sera nécessaire de redémarrer le poste
 
  • J’aime
Réactions: dalleinse
Bonjour,

Vous pouvez tenter cela.
Allez dans Library/Updates. Mettez tout le contenu à la poubelle (Avec Sierra cela doit encore être possible de faire cette opération).
Ouvrez une fenêtre terminal. Tapez la commande suivante :
Bloc de code:
sudo softwareupdate -ia
Cette commande va (re) télécharger toutes les mises à jour et les installer.
Une fois, les mises à jour installées, il sera nécessaire de redémarrer le poste
Bonjour lolipale,
j'ai effectué la manip, malheureusement in ne télécharge pas les mises à jour.
Cependant cela m'a permis de finir de sauvegarder mes données.
Un ami m'a prêté une Clé USB Bootable de macOS Catalina avec un adaptateur USB-C vers USB, cela m'a permis de formates le SSD et de repartir sur une installation propre. Je croise les doigts, pour l'instant ça fonctionne. J’espère que le MacBook ne plantera pas à la prochaine mise à jour.
Merci à tous pour votre aide
Cordialement
 
Un ami m'a prêté une Clé USB Bootable de macOS Catalina avec un adaptateur USB-C vers USB, cela m'a permis de formates le SSD et de repartir sur une installation propre.
Du coup tu as fait un sacré bon en avant en terme d'OS : tu es passé de Sierra à Catalina : 4 OS d'un coup :up:
J'espère que tu n'avais pas d'applications 32 bits, puisque ces dernières ne peuvent plus fonctionner sous Catalina.
 
  • J’aime
Réactions: dalleinse
Du coup tu as fait un sacré bon en avant en terme d'OS : tu es passé de Sierra à Catalina : 4 OS d'un coup :up:
J'espère que tu n'avais pas d'applications 32 bits, puisque ces dernières ne peuvent plus fonctionner sous Catalina.
Bonjour Sly54,
J'avais juste des photos et quelques documents (Pages, et Numbers).
j'ai re-téléchargé Pages ; Numbers et apparemment ils fonctionnement.
Cordialement