MISES A JOUR OS X

FANREM

Membre expert
Club iGen
29 Avril 2001
2 114
573
La Varenne
J'ai pas mal de MACS en reseau dont 3 surgonflŽs : grosse mŽmoire, plein de pŽriphŽriques (Scanners, graveurs, D Durs Externes et internes...)

Sur tous, impossibilitŽ absolue aprs avoir installŽ OS X (apres reinitialisation des D Durs) d'effectuer la moindre MAJ

la 1re MAJ 10.0.01
Tout dŽmarre bien
phase prŽparatoire OK
Extraction des fichiers dŽmarre + puis le curseur s'arrete au milieu et plus rien

Meme phŽnomne sur 3 machines differentes

Dans l'historique d'installation le message : runner(394) Error 5

Sur une des machines, et apres un coup de tŽlŽphone ˆ APPLE, j'ai reussi a installer tout (MAJ comprises) en demontant la totalitŽ des pŽriphŽriques, cartes reseau.... la galere
Tout cela pour me rendre compte qu'aucune de mes imprimantes n'Žtait reconnue... et une lenteur invraisssemblable


Quelqu'un a t'il une solution plus simple ?

Merci



------------------
FANREM
 
euh...
ca a pas grand chose à voir, mais va dalns le dosser Encodong Texts et vire la quinzaine de fichiers en trop (ceux dont le nom est en anglais)...

c'est juste pour que tes accents passent
wink.gif
 
Ben ton problème doit venir des périphériques non encore reconnu par OsX..

peux tu donner plus de précisions sur tes configs ?


P.S pour touba : encore trop tard
grin.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Désolé touba...
Mais pour moi aussi ca fait parti des rares trucs que je sais réparer (j'ai pas des énormes conniassances UNIX comme certains
wink.gif
)

Bon, mais écoutons plutôt la config de FANREM...
(ca doit les énerver, ces digressions, les gens qui postent
grin.gif
)
 
FANREM, tu cumules tout ce qu'il faut pour avoir le maximum d'emmerdes, t'arracher les cheveux lors de l'installation, et ne pas pouvoir te servir de tes périphériques.

Dans ton cas, la solution la plus simpe est d'attendre 6 mois que Apple et les fabricantes de cartes / périphériques aient fait leur boulot.

Reste en 9.1, OS X 10.0.x n'est pas pour toi !!!
 
Merci ˆ tous - Pour aller plus loin, voici une de mes configs sur laquelle j'essaie OS X

G4/500 MP / 384 MO / DVD /D Dur d'origine Maxtor 40 Go (Config de dŽpart sauf la memoire)

J'ai rajoutŽ :

une Carte ATTO SCSI pour reconnaitre mes anciens pŽriphŽriques ainsi que mon ZIP 250 SCSI

Sur un des ports USB machine, un rŽpart Logitech 7 ports - Sur l'autre un graveur Memorex USB

Sur le rŽplicateur :
1 lect disquettes TEAC
Clavier Apple Žtendu / Souris (Logitech)
ClŽ matŽrielle Quark X-Press Passpt 4.11
1 modem SAGEM numŽris USB
1 Scanner EPSON perfect 1200 photo

J'ai dŽbranchŽ le lecteur de Smartmedia

Pour finir

1 D Dur Externe FireWire Maxtor 40 Go

Je termine en disant que cette machine est en reseau 100 Base T et est gŽnŽralement connectŽe ˆ un serveur Applesahre

C'est la machine qui bloque ds la MAJ 10.0.02
TerminŽ pour la descxriptionnHUWkC

 
Comme te l'as dit Fabrice, le problème vient du fait que le SCSI est pour l'instant très mal géré par Mac OS X (d'autant plus qu'il est moins laxiste que Mac OS 9).

Commence par mettre des terminateurs sur toutes tes fins de chaîne SCSI.
Ensuite, si ça ne fonctionne pas mieux, débranche tous tes périphériques, ôte tes cartes supplémentaires, fais la mise à jour, et rebranche tout. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres solutions.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Hum

1) Il y a des pbs de kernel panic assez chiadés avec les MP, voir la TIL Apple

2) Il y a un problème avec le SCSI sur les machines à plus de 128 Mo, repertorié par Adaptec. En gros, lors de la copie de fichiers, il peut y avoir blocage du système pendant plus d'une demi-heure, due "à l'optimisation de la mémoire virtuelle")

3) Ton DVD ne marchera pas (sauf pour les CD)

4) Pour la carte ATTO, il me semble qu'Apple l'avait livrée en OEM sur certaines machines, et je crois avoir lu quelque part dans la TIL qu'il y a une mise à jour firmware à faire. A vérifier ...

5) Par contre, si tu arrives à faire reconnaitre la carte et que ton Zip est bien terminé, il y a des chances qu'il monte (OS X a des pilotes pour les disques amovibles d'après Adaptec). Sur mon G4, le zip interne IDE marche parfaitement avec OS X

6) lecteur de disquettes : pas de pilote dans OS X, ne devrait pas marcher

7) Souris Logitech : pourrait "marchouillé" en mode dégradé : 2 boutons et la roulette, mais surement impossibilité de regler vitesse de defilement, double-clic, config des boutons, etc ... Voir si logitech a posté des drivers OS X. Kensington l'a fait pour ses souris.

8) Clé materielle : houla ! Quark n'est pas natif sous X, pas sur qu'il marche bien en Classic, et en plus Classic ne gere pas le hardware. Exemple : modem, port IR, etc ... Donc toutes les chances que ta cle ne marche pas sous classique. La aussi, je crois qu'il y a une TIL la-dessus

9) Modem USB devrait marcher sous X "matériellement". Par contre je ne sais pas quel est le protocole numeris, si ce n'est pas PPP ou PPPoE, cela ne maechera pas sous X sans un pilote specifique

10) Scanner : à ma connaissance OS X ne gere pas les scanners ni les graveurs (sauf certains graveurs USB et FW depuis la 10.0.2)

11) DD FW : devrait marcher si il a été formatté avec outil disque dur apple ou disk utility OS X, possibilités de problèmes sous X autrement.

Bilan:
1) il est sur que ta carte ATTO en l'état doit mettre le bazar, et c'est elle qui peut bloque

2) Possible qu'il y ait un pb secondaire avec le réplicateur

3) Je te conseillerais de tout virer sauf le clavier et la souris, à commencer par sortir l'ATTO de la machine, et d'essayer l'install. Avant, en restant sous OS 9, vérifie sur la TIL Apple si tu trouves ce dont je t'ai parlé ou si je confonds ... Voir aussi le site du fournisseur; Il ya peut etre une manip à faire que tu ne reussiras qu'en OS 9.

4) si ca marche, essaie de remettre tes periph un par un et de voir si cela ne bloque pas au boot. Par exemple dans l'ordre
- DD FW
- modem
- essayer de remettre l'ATTO et de faire marcher le zip
- essayer quark et la cle sous classic, mais peu de chance je crois
- scanner et lecteur disquette : aucune chance je pense

Bon tres sincerement, je pense que tu devrais laisser tomber OS X pour le moment, avec ta config tu va t'emmerder un max ...