10.11 El Capitan Mises à jour qui ne se font jamais: tournent en boucle

Laetiss157

Membre enregistré
10 Septembre 2015
4
0
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Air 13 pouces, début 2015, que j'ai depuis environ 8 mois mais que j'ai très peu utilisé suite à un voyage. Ça doit faire environ un mois que je l'utilise un peu plus, et il y a sans cesse des problèmes avec les mises à jour dans l'App Store.

- La mise à jour d'El Capitan 10.11.4 a eu un premier problème: elle se téléchargeait, et quand elle arrivait à la moitié (environ 400 mo je dirais), bim, elle revenait à 0 mo puis reprenait et ainsi de suite, repassait à 10 mo pour aller jusqu'à 400. Elle tournait en boucle ou devenait folle, je ne sais pas. J'ai redémarré l'ordinateur, enlevé, puis remis le wifi, et après maint essais, elle a bien voulu se faire: j'ai d'abord mis ça sur le compte d'une mauvaise connexion internet (?) même si mon iMac fonctionnait très bien, lui.

- Aujourd'hui, mise à jour d'iTunes 12.04 et d'El Capitan 10.11.5, encore un problème. Les deux se téléchargent complètement, puis je clique sur "redémarrer". Au redémarrage, sur l'écran gris foncé habituelle à l'installation de la MAJ, un message: " "Mise à jour d'OS X El Capitan" n'a pas pu être vérifié. Vous pouvez réessayer de lancer la mise à jour dans l'App Store après le redémarrage"; donc je clique sur "redémarrer". Je retourne sur l'App Store et je retrouve mes deux MAJ non téléchargées alors que j'avais passé 15 mn à le faire: iTunes 12.04 et El Capitan 10.11.5. Je relance encore les MAJ, encore 15 mn de téléchargement, et là, après redémarrage ça semble fonctionner. MAIS je retourne dans l'App Store, et iTunes 12.04 est TOUJOURS proposé comme "mettre à jour", alors que, non seulement je viens de la télécharger 2 fois, mais plus encore, dans l'App Store "mises à jour installées au cours des 30 derniers jours", que vois-je? iTunes 12.04 !! Cette mise à jour serait à la fois effectuée, mais aussi proposée au téléchargement ?!

Par ailleurs, j'ai eu ces derniers temps d'utilisation quelques "freeze", que j'ai mis sur le compte de la MAJ 10.11.4 (http://www.macg.co/os-x/2016/05/os-...ur-les-macbook-pro-retina-13-debut-2015-94128) de nombreux utilisateurs ayant eu ces problèmes.

J'en viens à me demander si mon MBA n'aurait pas, comment dire, un soucis? Heureusement je suis encore sous garantie, si jamais.

J'aurais donc aimé recueillir vos avis, vos commentaires, si jamais cela est arrivé à quelqu'un... Bref, en vous remerciant d'avance :)
 
Salut

Tu peux arrêter App Store, puis dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) passer la commande :
rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.appstore/*
Puis relancer le téléchargement.

@+