Mises a jour

trask

Membre actif
20 Avril 2008
518
10
76
Grasse
Bonjour,

je change mon Mac, je passe d'un Imac en 10.4.11 au dernier 27 pouces Maverick.
Comment faire pour les mises à jour car dans ce domaine je suis un gros nul ?
Faut-il installer Absynt, FM 8 et Evolve avec le CD d'origine puis faire une mise à jour via le site, ou faut-il directement télécharger les mises à jour sachant qu'à un moment il me sera demandé je pense les numéros de série. Idem pour la carte son Apogée. En ce qui concerne Logic, y-a t-il une mise à jour de la version 8 ou faut-il acheter directement la version X.
Merci de m'aider car comme dit plus haut, pas bon du tout dès qu'il faut mettre les mains dedans.

D'avance bonne année à tous et que le bon esprit du forum perdure encore longtemps.
 
Pour LOGIC 8, c'est certain qu'il ne fonctionnera pas sous Mavericks, déjà .
Et surtout, n'utilise pas l'Assistant de Migration de ton systéme TIGER 10.4.11 pour transférer tes données sur la machine sous Mavericks: ce n'est pas incompatible mais entre ces deux systèmes, beaucoup de choses ont changé .

Donc, pour les Applications Native Instruments, je pense qu'une réinstallation est à envisager .
 
vu l'ancienneté de l'OS original
( et de toutes facons divers couacs avec la reprise -conversion de réglages -recodage avec tout upgrade avec reprise de comptes)

il est beaucoup plus propre de partir à neuf avec des fichiers 100% mavericks
(RE) CREER les comptes par et pour mavericks
installer les applis en sup ( SI compatibles et beaucoup ne le seront plus du moins dans leur version 10.4)
puis (RE) CREER les réglages divers par et pour mavericks
puis exporter/importer les données
( dont par les exports imports de chaque appli)
 
Je pense effectivement qu'il est plus sage de repartir du neuf afin de ne pas polluer la nouvelle machine. Donc, réinstallation à partir des CD des logiciels et mise à jour après ou téléchargement direct des mises à jour ?
Je pense de toute façon que je vais perdre des choses mais je vais mettre les 2 macs en réseau pour pouvoir passer d'un à l'autre, ainsi je pourrais conserver mes anciennes applications. Est-ce réaliste ou pas ?
 
Donc, réinstallation à partir des CD des logiciels et mise à jour après ou téléchargement direct des mises à jour ?
:confused:
etrange ton phrasé
soit l'ancienne appli est compatible et tu l'installes ( ou pas)
(et faire la maj , ou pas)

soit elle est incompatible
et tu t'en passes ( sur mavericks) ou tu installes la version mavericks

gaffe , selon les cas passer à l'appli version mavericks est payant, soit surcout maj , soit plein pot


Je pense de toute façon que je vais perdre des choses mais je vais mettre les 2 macs en réseau pour pouvoir passer d'un à l'autre, ainsi je pourrais conserver mes anciennes applications.
plein de macusers gardent des ordis séparés en OS differents précisement pour ca
( ne pas racheter, pas réinstaller si l'ancienne version sur ancien OS convient aux besoins etc)

tu verras avec le temps ce qui nécessite maj payante , rachat ,ou pas
--
pour info
ce site liste les compatibilités incompatibilités d'enormement d'applis
Application compatibility table - RoaringApps

et par ailleurs si tu regardes l'ancien mac depuis le finder mavericks

tu auras un sigle ( genre stationnement interdit blanc) sur icones d'apps PPC détectées comme non compatibles

exemple avec une de mes vieilles applis malines ppc ( pour masquer automatiquement des fenetres sans passer par le menu Masquer)
sur mavericks remplacée par l'excellent Houdini

2lc6620.jpg