Mac mini Mises à jour

J'avais installé Safari 14 dès sa sortie et après quelques manips il ne me convenait pas du tout, je suis vite revenu à Safari 13.1.2
avant qu'il ne soit trop tard.
 
J'avais installé Safari 14 dès sa sortie et après quelques manips il ne me convenait pas du tout, je suis vite revenu à Safari 13.1.2
avant qu'il ne soit trop tard.
Pour moi cette position n'est pas tenable ; question de sécurité. Et puis, si tu es sur Mojave ou Catalina, Safari 14 te sera imposé tôt ou tard.
 
Bigre :(

Je ne me sens pas très capable de tout ça. Je vais sans doute attendre la mise à jour de Safari à moins que ma manip' soit confirmée sans risque…
J'avais fait un clone et j'ai donc copié la 14.0 dans "Partager".
Depuis mon clone je pense pouvoir mettre cette 14.0 dans Applications de Macintosh HD et mettre à la corbeille la 14.01
Est-ce fiable ? Je bosse sur cette seule machine…
 
C'est plus fastidieux que compliqué.

Tu ne peux pas mettre 14.0.1 à la corbeille. C'est ultra verrouillé. La méthode, je te l'ai donnée. Il faut lui restituer ce qui n'aurait pas du être effacé. C'est tout.

Safari 14.0.1 est une mise à jour de sécurité. Safari 14.0.0 est une passoire et c'est une information qui est maintenant publique.

 
  • J’aime
Réactions: litobar71
C'est plus fastidieux que compliqué.

Tu ne peux pas mettre 14.0.1 à la corbeille. C'est ultra verrouillé. La méthode, je te l'ai donnée. Il faut lui restituer ce qui n'aurait pas du être effacé. C'est tout.

Safari 14.0.1 est une mise à jour de sécurité. Safari 14.0.0 est une passoire et c'est une information qui est maintenant publique.

OK, je vais attendre cette mise à jour de Safari en espérant qu'elle ne se transforme pas en Arlésienne… ;)
Pourtant Sly54 trouve la 14.0 très stable et très bien…
 
Pourtant @Sly54 trouve la 14.0 très stable et très bien
Oui, je confirme mes propos quant à la stabilité et l'usage "tout venant".

Après, quand Moon dit que la 14.0 "est une passoire" je le crois.
Je mettrais à jour quand Apple aura corrigé son problème, c'est mon ordinateur de travail alors j'y vais doucement dans les mises à jour (il n'y a qu'à voir la maj 2000-005 et Safari 14, le beau bordel que c'était !).
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour,
Plus de problème avec les icônes de Safari depuis que je suis passé à Big Sur 11.1 (20C69).
Safari 14.0.2 fonctionne bien et si les icônes ne comportent plus la boussole (icône de l'application) avec WEBLOC elles ont une grande arobase et HTTP dessous.
 
Bonjour,
Plus de problème avec les icônes de Safari depuis que je suis passé à Big Sur 11.1 (20C69).
Safari 14.0.2 fonctionne bien et si les icônes ne comportent plus la boussole (icône de l'application) avec WEBLOC elles ont une grande arobase et HTTP dessous.
Ce qui voudrait dire qu’une autre application a pris le relais de Safari comme application par défaut pour les webloc.
Au hasard : Paparazzi! ?
 
Apparemment, il semblerait que ces icônes seraient des icônes génériques du système macOS XI mais pas celles qui devraient être. C'est-à-dire avec la boussole et .WEBLOC dessous.
Mais bon, en attendant la mise à jour 14.0.3 ou 14.1 faut faire avec et c'est moins pire que des icônes blanches.