macOS Monterey mises à jour

guytoon48

Membre actif
1 Novembre 2011
976
100
67
Lozère
Bonjour,

Régulièrement à chaque mise à jour du système d'exploitation, j'ai 3 machines à updater. (Monterey)
C'est long malgré la fibre; il me semble avoir lu qu'on pouvait mettre en cache le fichier d'origine afin de l'appliquer aux autres machines?...
Vous confirmez? et dans ce cas, quelle est le processus à observer?
Merci
 
C'est long malgré la fibre
Bonjour,
Long avec la fibre? Je viens de faire 12.4 sur un site distant avec la fibre (1Gbit/s) le téléchargement n'a pris que 2-3 minutes.

Par contre la préparation à pris 30 minutes et c'est dépendant de la machine, peut importe si il y a du cache ou non.
il me semble avoir lu qu'on pouvait mettre en cache le fichier d'origine afin de l'appliquer aux autres machines?...
Avant c'était possible avec macOS Server.
Maintenant ça doit être possible (pas testé) c'est dans préférences système > partage > mise en cache du contenu il faut l'activer sur une des machines du réseau qui servira de "serveur".
Reste à voir si toute les machines (Intel, apple Silicon) reçoivent exactement la même MAJ?
Capture d’écran 2022-05-17 à 20.19.19.png
 
Je confirme, téléchargement rapide en fibre, mais pas l'installation qui a duré sensiblement le même temps. ;)
 
Idem depuis que j'ai la fibre, pas de lenteur au téléchargement mais installation un peu trop longue à mon goût sur mon iMac M1. ;)
 
Idem sur iMac M1 --> se télécharge en 3 mm et le mac pédale dans la semoule pendant 20 mm....
On se demande ce qu'il peut bien écrire pendant 20 mm ?....
 
On se demande ce qu'il peut bien écrire pendant 20 mm ?....
Après téléchargement, l'installateur de la mise à jour cherche les anciens fichiers système et les stocke dans un espace virtuel temporaire, puis installe les nouveaux fichiers système. Si tout se passe bien et après vérification, l'espace virtuel temporaire est supprimé et il n'y aura plus aucune trace des anciens fichiers. En cas de problème, un message d'erreur apparaîtra et les anciens fichiers seront restaurés en supprimant aussi l'espace virtuel et son contenu.
 
  • J’aime
Réactions: OnyX et peyret
Je confirme, téléchargement rapide en fibre, mais pas l'installation qui a duré sensiblement le même temps. ;)
C’est aussi ce que je voulais dire; fibre culminant à 400 Mb/s mais je ne me plains pas : je vis en Lozère et la fibre s’y installe depuis peu
 
il me semble avoir lu qu'on pouvait mettre en cache le fichier d'origine afin de l'appliquer aux autres machines?...
Bonjour,
Un article qui en parle il date de HighSierra (apparition de la fonction dans macOS "classique" et plus dans macOS Serveur)