mises à jour

chtigasp

Membre enregistré
30 Juin 2009
2
0
Bonsoir.
J'ai un imac et les mises à jour de logiciel ne se font pas.
L'application se lance puis se bloque. Avez vous la solution?
Merci

Tu peux toujours télécharger les mises à jour toi-même, sur le site d'Apple, puis les installer, avec réparation des autorisations pour finir.

impossible de telecharger sur sur site leopard 10,5,7. Page introuvable.
J'ai réparer les autorisation via cd d'instal mais rien n'y fait

Tu as peut-être un problème de connexion internet (proxy, DNS, allez savoir).

Bonjour,
J'ai sans doute le même problème depuis pas mal de temps. En faisant Pomme>Mise à jour de logiciels j'obtiens :
Erreur réseau : Error NSURLErrorDomain
-1100 (-1100). Vérifier si vous pouvez
vous connecter à Internet, puis réessayer.
(...)

Sur le site Mac, ils disent d'aller sur Mise à jour de logiciels.:confused:
Que faire ?

Raconte
IMac G5 OS 10.4.11

Bonjour,
J'ai sans doute le même problème depuis pas mal de temps. En faisant Pomme>Mise à jour de logiciels j'obtiens :
Erreur réseau : Error NSURLErrorDomain
-1100 (-1100). Vérifier si vous pouvez
vous connecter à Internet, puis réessayer.
(...)

Sur le site Mac, ils disent d'aller sur Mise à jour de logiciels.:confused:
Que faire ?

Raconte
IMac G5 OS 10.4.11

Contacter ton FAI comme le dit plus haut bompi.

Ça pourrait ressembler à une bonne suggestion, mais contacter son FAI, veut dire tomber sur une personne plus incompétente que soi, qui va vous tenir le plus longtemps possible au téléphone en essayant de vous faire réinstaller tout le système.

Pourquoi aurais-je un problème de connexion alors que tout marche parfaitement par ailleurs, ça ressemble plutôt à un bug dans le système.

Le Imac Intel de mon épouse branché en WIFI, comme moi, sur la Lifebox n'a pas ce problème.

Une installation Combo faite il y a quelques temps n'a rien changé.

Est-ce que les mises à jour programmées (hebdomadaire ou quotidienne) se font automatiquement ?

Raconte

Ça pourrait ressembler à une bonne suggestion, mais contacter son FAI, veut dire tomber sur une personne plus incompétente que soi, qui va vous tenir le plus longtemps possible au téléphone en essayant de vous faire réinstaller tout le système.
....

Je vois qu'on a le même FAI ;)
Est-ce qu'en créant un nouvel utilisateur sur ce Mac et en ouvrant une session de ce nouvel utilisateur le problème subsiste?*
(si oui, il y a quelque chose qui bloque au niveau du système global, si non, alors c'est juste dans la session de l'utilisateur habituel qu'il y a un défaut)

Les mise jours des applications autres se font-elles sans soucis ?

Et des biens plus expérimentés que moi pourraient dire si ma piste pourrait être plausible :

Le coupe-feu pourrait être en cause ?!

- Dans la possibilité que vous puissiez faire des mise a jour d'applications, une règles établie empêchant l'accès de OS X

- Dans l'impossibilité de ne faire aucunes mises jours d'applications comprises , coupe-feu bloquant la totalité.

Essayer avec l'option du coupe-feu " autoriser uniquement les services essentiels " voir même " Autoriser toutes les connexions entrantes " (si cette option n'est pas déjà choisie) pour voir ce que cela pourrait donner.

Remy, non seulement on a le même FAI, mais on a utilisé les mêmes Mac depuis Apple E et Apple 2C, puis pratiquement toute la gamme, car après un an de lutte j'avais réussi à convaincre mon management de me laisser utiliser des mac dans mes labos et ce pendant plus de 15 ans.

Barraca merci.
Les mises à jour automatique de Firefox se font toujours sans problème. Hier soir par exemple quand j'ai branché mon ordi, j'ai eu le message indiquant qu'il y avait des mises à jour à faire. Il y en avait quatre. J'ai lancé la mise à jour et je suis parti. Mais un orage a coupé momentanèment ma lifebox et une seule a été mise à jour. Et maintenant je n'ai plus aucun moyen de mettre à jour les 3 restantes.

Bon j'ai tout essayé :
• Deuxième compte qui existait déjà, même résultat.
• Coupe feu. Je n'ai pas trouvé "services essentiels" et "toutes les connexions entrantes", est-ce bien dans OSX.4.11 ? Mais dans Préférences>Partage>Coupe feu, activé ou désactivé, donne le même résultat négatif.
Dans Coupe feu >Avancé les 3 options étaient sélectionnées :
- Bloquer le trafic UDP
- Activer conservation historique
- Actifer mode furtif
J'ai désactiver les 3 options pour obtenir le même résultat négatif.

Raconte

Je crois que j'ai trouvé une explication qui vient de résoudre ce problème que j'avais depuis pas mal de temps. Le coupable c'est Vidalia. :up:

Il y a 6 mois environ, ayant trouvé un message concernant Vidalia, j'ai voulu l'essayer. Je l'avais installé dans un deuxième compte sur Safari. Pour ce faire, il faut modifier quelque chose dans les préférences Safari, il va falloir que je retrouve quoi, un proxi je pense. Mais ce système d'anonymat est tellement lent que j'avais laisser tomber et n'utilisant pas Safari mais Firefox, je l'avais un peu oublié.

Très vraisemblablement la mise à jour de logiciels utilise, sans le montrer, Safari et comme la modification faite sur le deuxième compte est aussi valable pour les autres, le système se bloque et indique une erreur réseau, parce que Vidalia et Tor ne sont pas actifs. Ouvrez Vidalia et tout se passe bien.

Si vous ouvrez Vidalia, pour que Safari fonctionne afin de pouvoir effectuer les mises à jour, ça fonctionne mais c'est si lent (j'habite en pleine campagne et le mieux que je puisse avoir est du 1M) qu'il faut plus d'une heure pour télécharger 75 Mb.

Conclusion : se débarraser de Vidalia et régler Safari sans passer par ce proxy.

Merci de vos messages qui m'ont permis de diriger mes recherches.
Raconte