Mises à jours programmes sous Mavericks

SophieR

Membre confirmé
9 Novembre 2013
15
0
Bonjour !

Voilà mon problème:

Il y a trois ans, j'ai racheté un macbook pro à l'ami d'une amie. Cette personne n'a pas fait une reformatage complet du mac, càd qu'il a juste supprimer ses fichiers (photos, musiques, documents etc). L'application Iphoto est donc toujours installée sous son identifiant Apple dans mon Macbook Pro.

Aujourd'hui, j'ai fais la mise à jour logicielle et j'ai installé Mavericks OS X. L'installation s'est parfaitement déroulée, les nouvelles applications de Mavericks ont été installées avec succès mais je dois à présent mettre à jour les programmes qui étaient déjà dans le Mac; tel que iPhoto.
Le problème est que cette application est toujours installée sous le nom de la personne qui m'a vendu le mac; il me faut donc SON identifiant et SON mot de passe pour pouvoir mettre Iphoto à jour => Je ne connais pas son mot de passe et je ne sais pas le lui demander étant donné que depuis 3 ans je ne lui ai plus jamais parlé et que mon amie non plus.
Je ne veux pas désinstaller iPhoto avant de l'avoir mis à jour étant donné que je n'ai sauvegardé aucunes de mes photos qui sont dessus pour le moment! Donc, si je le désinstalle, je perds tout.
Est-il possible de mettre à jour l'application avec mon identifiant apple même si ce n'est pas moi qui l'ait installé à la base?

Ca serait vraiment super .. Car j'ai peur de perdre tous mes fichiers iPhoto ! :confused:

Merci d'avance pour votre aide; et bon weekend.
 
Bonjour,
iPhoto et ses données (librairies) sont "disjoints".
Virer iPhoto ne vire pas les bibliothèques.

Un iphoto de même version rouvrira les bibliothèques sans problème.

Il suffit donc de racheter iPhoto ou le mettre a jour.
 
Pourtant, lorsque j'essaye d'ouvrir iPhoto , il me dit "que la version n'est pas compatible avec cette version de l'OS X" (donc, Mavericks).
Lorsque je vais dans le Finder, et que je clique sur Images => Bibliothèque iPhoto ; il y a, à la place de l'icone de l'application, une "feuille de papier avec le coin plié" (donc, plus moyen d'accéder à la bibliothèque non plus!).
Lorsque je veux mettre l'application à jour, ils me demandent le mot de passe de l'identifiant de la personne qui m'a vendu le mac.

Je ne sais pas si c'est compréhensible... :(
 
Il y a des sujets la-dessus : changement de propriétaire mac et identifiant Apple.
Pas simple apparemment.
Peut-être à voir avec Apple directement.

Ceci dit vous pouvez probablement récupérer les photos en ouvrant la bibliothèque :
Sélectionner la bibliothèque sous Finder ; Fichier ; Aperçu du contenu du paquet ; Une nouvelle fenêtre "Finder" s'ouvre ; Dossier Masters.
Les photos originales sont là (ouvrir éventuellement les sous-dossiers).
 
J'ai finalement réussi à toucher la personne concernée et donc, avoir son mot de passe.

Heureusement! Car je ne me voyais pas faire toutes ces manips.

Merci quand même !
 
Retenir la manip... elle peut servir...
Si un jour la bibliothèque "fait des siennes":( iPhoto est un peu "fragile")
Typiquement quand on se retrouve avec des "!" à la place des photos!

Penser aussi à reconstruire la bibliothèque après ajouts ou modifications :
Finder ; Alt+Cmd maintenus au lancement d'iPhoto ; Tout cocher ; Reconstruire.

Autre "conseil" : iPhoto Library Manager est un "compagnon" utile pour iPhoto.
Avantage : avoir des bibliothèques plus légères et thématiques.