Mission Control ne fonctionne plus...

Bonjour, et bienvenue,


As-tu essayé fn+F3 ? (cf Préférences Système > Clavier > Clavier > utiliser les touches F…)

ou un clic sur l'icône de Mission Control dans le Dock ?


Et je ne te demande ni quel est ton Mac, ni quel est ton OS X. :mouais:
 
Bonjour, et bienvenue,


As-tu essayé fn+F3 ? (cf Préférences Système > Clavier > Clavier > utiliser les touches F…)

ou un clic sur l'icône de Mission Control dans le Dock ?


Et je ne te demande ni quel est ton Mac, ni quel est ton OS X.


Merci pour le coup de pouce.
fn F3, fonctionne pas. J'ai coché "utiliser les touches F…" je ne pouvais plus rien contrôler à part F12. Arfff.

IMac - Mac OS X - 10.7.5
 
Dernière édition:
Essaie ceci:
  1. Aller dans  > Préférences Système > Clavier.
  2. Cliquer sur l'onglet "Raccourcis clavier".
  3. Dans la liste à gauche, sélectionner "Mission Control".
  4. Dans la liste à droite, s'assurer que la case "Mission Control" est cochée, que le raccourci est bien F3, et qu'il n'y a pas de point d'exclamation indiquant une erreur.
 
Et si tu cliques sur Applications > Mission Control, est-ce que Mission Control se lance normalement? Je veux dire est-ce seulement le raccourci clavier qui ne fonctionne pas, ou est-ce toute l'application Mission Control qui ne fonctionne pas? Et après redémarrage?
 
Et si tu cliques sur Applications > Mission Control, est-ce que Mission Control se lance normalement? Je veux dire est-ce seulement le raccourci clavier qui ne fonctionne pas, ou est-ce toute l'application Mission Control qui ne fonctionne pas? Et après redémarrage?

Bonjour, même en cliquant sur mission control il ne se passe rien. après redémarrage idem.
 
Essaie ceci:
  1. Dans le menu de Finder, cliquer sur Aller. Un sous-menu apparaît.
  2. Maintenir la touche Alt appuyée. "Blbliothèque" apparaît dans le sous-menu.
  3. Cliquer sur "Bibliothèque" pour ouvrir le dossier.
  4. Supprimer les fichiers suivants:
    Bloc de code:
    ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.dashboard.plist
    ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.dashboard.client.plist
    ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.desktop.plist
    ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.spaces.plist
  5. Redémarrer l'ordinateur pour qu'il recrée ces fichiers.
 
Essaie ceci:
  1. Dans le menu de Finder, cliquer sur Aller. Un sous-menu apparaît.
  2. Maintenir la touche Alt appuyée. "Blbliothèque" apparaît dans le sous-menu.
  3. Cliquer sur "Bibliothèque" pour ouvrir le dossier.
  4. Supprimer les fichiers suivants:
    Bloc de code:
    ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.dashboard.plist
    ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.dashboard.client.plist
    ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.desktop.plist
    ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.spaces.plist
  5. Redémarrer l'ordinateur pour qu'il recrée ces fichiers.
C'est fait, mais toujours rien, même les coins actif ne fonctionne pas.
 
C'est fait, mais toujours rien, même les coins actif ne fonctionne pas.

Hmm... Essaie ceci:
  1. Lancer Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.
  2. Sélectionner ta partition principale dans la liste.
  3. Dans l'onglet "S.O.S", cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
  4. Une fois les réparations terminées, redémarrer l'ordinateur.
Si le problème n'est toujours pas résolu:
  1. Lancer Applications > Utilitaires > Console.
  2. Essayer de lancer Mission Control normalement.
  3. Regarder quelle erreur s'affiche dans la Console.
 
Juste pour circonscrire le problème : est-ce que ça fonctionne pour un autre utilisateur ?
 
Voici :
24/09/12 14:16:42,754 Console: Persistent UI failed to open file file://localhost/Users/b/Library/Saved%20Application%20State/com.apple.Console.savedState/window_1.data: No such file or directory (2)
24/09/12 14:17:26,556 Console: Could not find image named 'BackArrow'.
24/09/12 14:17:26,556 Console: Could not find image named 'ForwardArrow'.
24/09/12 14:17:41,744 Console: Persistent UI failed to open file file://localhost/Users/b/Library/Saved%20Application%20State/com.apple.Console.savedState/window_1.data: No such file or directory (2)
 
24/09/12 14:16:42,754 Console: Persistent UI failed to open file file://localhost/Users/b/Library/Saved%20Application%20State/com.apple.Console.savedState/window_1.data: No such file or directory (2)
24/09/12 14:17:26,556 Console: Could not find image named 'BackArrow'.
24/09/12 14:17:26,556 Console: Could not find image named 'ForwardArrow'.
24/09/12 14:17:41,744 Console: Persistent UI failed to open file file://localhost/Users/b/Library/Saved%20Application%20State/com.apple.Console.savedState/window_1.data: No such file or directory (2)

Malheureusement, ces erreurs sont sans rapport avec Mission Control, et elles sont anodines. Tu dis que le problème est apparu "depuis quelque temps". Est-ce qu'il coïncide avec quelque chose que tu as fait, par exemple avec la mise à jour vers 10.7.5? Essaie d'installer:

Mise à jour combinée OS X Lion 10.7.5
http://support.apple.com/kb/DL1582?viewlocale=fr_FR
 
Malheureusement, ces erreurs sont sans rapport avec Mission Control, et elles sont anodines. Tu dis que le problème est apparu "depuis quelque temps". Est-ce qu'il coïncide avec quelque chose que tu as fait, par exemple avec la mise à jour vers 10.7.5? Essaie d'installer:
Mise à jour combinée OS X Lion 10.7.5
http://support.apple.com/kb/DL1582?viewlocale=fr_FR

J'ai fais la mise a jour, toujours rien. je désespère ! Sinon j'ai créer un autre utilisateur et tout fonctionne. Existe t il un moyen de fusionner tout ça ?
 
Dernière édition:
C'est un peu délicat. Mais au moins on est sûr que c'est un problème lié à la configuration de ton compte et pas un problème général du système.

Tu n'aurais pas d'utilitaire de gestion de clavier comme Ukulele ou Typinator ou je ne sais quoi de ce genre ?
 
Regarde aussi du côté du fichier de préférence com.apple.dock.plist de ta Bibliothèque (en le mettant à la Corbeille, puis en relançant ta session) : MC est fortement lié au Dock.
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec Mission Control,
Où puis-je trouver ce document de référence ?
J'ai fait une recherche spotlight/finder et je ne trouve rien... Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !
 
Bonjour, et bienvenue,


Spotlight ne permet plus de chercher dans les fichiers sytème d'un Mac (mais seulement dans nos fichiers perso),
et je suppose que ton OS X est récent.

Il te faut aller dans la Bibliothèque de ton compte (Finder : touche Alt + menu Aller) pour y descendre dans le sous-dossier Préférences : là, tu trouveras le fichier com.apple.dock.plist, que tu mettras à la Corbeille avant de relancer ta session.

Si ton souci ne se corrige pas avec cette manœuvre, tu pourras Remettre ton fichier en place avec un clic droit dessus dans la Corbeille.
Si le souci s'arrange, vide la Corbeille et reparamètre ton Dock.