macOS Ventura gestion du multi-ecran,

jcr01

Membre confirmé
15 Mars 2010
13
0
54
Bonjour,

J'aimerais gérer de manière optimale l'utilisation de mon écran externe 32 pouces (en USB C) avec mon Mac book pro M2. Je n'arrive pas à trouver les réglages cohérents pour afficher mes fenêtres, menus qui partent et se cachent derrière des fenêtres d'autres programmes, j'ai surtout un problème avec Archicad mais finalement il y a un problème avec tous les programmes.
J'ai tout essayé, attribution d'un bureau à un écran, spaces et Mission Control.....
Si je quitte le programme, et le relance cela fonctionne mais ce n'est pas très professionnel!!
Quelqu'un aurait une solution?
Merci pour votre aide.
JCR
 
Bonjour,
merci pour le retour, mais il m'est difficile de montrer des éléments qui se cachent?

je joins le réglage "bureau et dock"
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-02 à 15.28.24.png
    Capture d’écran 2023-08-02 à 15.28.24.png
    183,4 KB · Affichages: 13
merci pour le retour, mais il m'est difficile de montrer des éléments qui se cachent?
menus qui partent et se cachent derrière des fenêtres d'autres programmes
C'est ça qu'il faut qu'on arrive à voir.
Si tu fais une capture de tout l'écran avec maj cmd 3 est-ce qu'on voit les menus cachés par des fenêtres ?
 
J'ai ouvert photoshop sur le Mac et il a ouvert une palette sur l'écran externe, je sais pas si on voit bien sur la capture.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-03 à 08.22.22.png
    Capture d’écran 2023-08-03 à 08.22.22.png
    413,6 KB · Affichages: 5
J'ai ouvert photoshop sur le Mac et il a ouvert une palette sur l'écran externe, je sais pas si on voit bien sur la capture.
Tes écrans ne semblent pas alignés verticalement, virtuellement parlant : vu la barre des menus, celui de gauche est beaucoup plus "bas" que celui de droite.
Dans les Préférences Système > Moniteurs, bouton Organiser... tu peux les déplacer virtuellement l'un par rapport à l'autre. Je suggère d'aligner le haut des moniteurs, pour que les barres des menus soient à la même hauteur
 
Merci pour tes réponses rapides.
J'ai aussi étudier le menu concernant les moniteurs dans préférences système , mais y a-t'il un réglage pour faire en sorte que les menus s'ouvre et reste sur le même écran?
 
Merci pour tes réponses rapides.
J'ai aussi étudier le menu concernant les moniteurs dans préférences système , mais y a-t'il un réglage pour faire en sorte que les menus s'ouvre et reste sur le même écran?
Normalement dans les réglages de disposition, tu peux glisser la barre grise (qui fait office d'icône de la barre des menus) d'un moniteur virtuel à l'autre, afin d'en faire le moniteur principal. Ainsi la barre des menus (et le Dock) devrait toujours y rester :

À titre personnel, je décoche toujours "Les écrans disposent d'espaces distincts" dans les réglages de Mission Control, je trouve ça personnellement moins confus quand on passe des applications en plein écran et qu'on jongle d'un écran à l'autre ou d'un Espace à l'autre :
 
merci pour tous ces liens que j'avais déjà étudiés.
Apple simplifie les éléments ou l'on aimerait plus de personnalisation et complexifie les éléments de base.
Donc le multi écran est inutilisable sur Mac, super!!

....et un programme genre "BettreSnapTool" ou "MOOM"?