MKV .. et les ressources ..

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
je me permet de créer un topic (un autre topic) sur le format MKV ..
ce "codec" ou je sais pas quoi permet de sacrement réduire la taille de video .. pour ma part je switch bientot (ibook 12") mas actuellement sur PC je passe de .avi de 180 mo à 80 mo en mkv .. donc c tip top pour faire du stockage ..

au début je ne pouvais pas les lire .. une fois le bon codec trouvé .. ca roule .. mais j'ai l'impression que ce format, mkv, solicite beaucoup plus les ressources de l'ordi que l'avi (mov chez mac) .. est ce vrai ..?
mon futur ibook pourra t il lre tout ca facilement c'est à dire sans planter ni mouliner à mort , ni en me sacadant l'image ?

merci d'avance ...

ps : et vous vous en pensez quoi du mkv ?

Personnellement je n'aime pas le Mkv pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas le lire sous Mac. Certe, il existe des utilitaires sous mac pour essayer de sortir des choses du mkv tel que Mkv tool kit, mais bon cela reste assez minable l'offre coté logiciel. Mplayer est soit disant capable de lire du mkv mais cela fonctionne une fois sur deux. Bref pour te résumer le tout, ce n'est pas le format vidéo le plus courru sur mac, voilà mon avis ;)

:heu:ah .. dommage moi je l'aimais bien ce format ...et y a un format sous mac qui permet une compression aussi importante sans perte de qualité .. faut investir ? moi si je demande ca c'est pour pouvoir stocker bcp de truc sans pour autant devoir graver a gogo ..
:heu: