Apn -> Svcd

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
56
Asnières 92
Apres beaucoup d'aide de samalaplaya (merci encore... :up: :zen: :up: , et quelques nuit blanches, je suis arrivé à un résultat qui me convient. Mon but était ( comme beaucoup à la lecture du fofo) de graver mes vidéos d'APN sans acheter ni codec, ni toast, ni ilife ni autres.....
Arrivé au moment du bilan, j'aimerai savoir si mon procédé peut être raccourci ou améliorer.
J''ai iLife 5 ( sans idvd ), OsX 1.3.9 sur un iBook12 G4 800

1) Je part de mon AVI, qui a cause du codec audio microsoft n'est pas lisible directement dans iMovie. J'utilise ffmpegx0.0.9u, avec en cible : Xvid mencoder, je garde la vidéo en 640/480 taille 4:3, NTSC, options haute qualité, je décoche garder les flux élémentaires, je clique sur best de l'onglet vidéo (2067 kbit/s). Question 1 : Ne pas pouvoir directement lire mon AVI dans iMovie ou QT est un sujet d'agacement, une vidéo exemple pour les bonnes âmes est ici


J'obtiens un fichier AVI qui est passé de 4,5 à 2,6 Mo.

2) Je travaille de AVI dans un projet iMovie, et j'enregistre...

3) J'utilise utilitaire disque pour effacer un CD RW

4) J'utilise MMT-EZ, je coche PAL et SVCD avec les réglages par défaut. Je sélectionne le .mov du projet iMovie, avec les options build image et burn disk activés. Ca marche et j'ai un SVCD avec une vidéo de mpeg2 de 2,7 Mo.
Question 2 : C'est un utilitaire qui date de 2004, y'a pas plus comment dire.... récent ?

5) Pour info, quand je passe pas par iMovie j'utilise MissingMediaBurner, pour faire mes svcd.


A partir de là j'ai des questions, maintenant que je sais graver des svcd. Lors de la recherche et de mes lectures, j'ai compris qu'on peut graver des divx avec un graveur de cd rw. Soit !! mais dans les divers outils que j'ai utilisé ( une dizaine avant d'y arriver..) on parle que de svcd pour les graveurs cd.
Question 3 : Et même je me demande en quoi un divx serait de meilleure qualité car mon AVIDivx fait 2,6, et le MPEG2 est à 2,7. On va me dire que la taille fait pas tout mais j'avoue que je comprend pas.

Enfin pour faire des menus a mon SVCD j'ai trouvé uniquement VCDBuilder, y'a mieux ?