imovie4 CD format vidéo

flo.lafourmi

Membre enregistré
2 Septembre 2010
5
0
Merci par avance pour vos réponses car je suis désespérée.
J’ai acheté l’an dernier le powerbook G4 de ma sœur qui vit et travaille à l’étranger. C’est une version anglaise. L’objectif était de monter les films de vacances et les regarder sur ma télé et aussi de faire des albums photos, entendant de partout que Mac c’était le mieux pour la vidéo.
Certes, mais depuis je vis un cauchemar.
J’ai la version imovie 4.0.1 en anglais.
J’ai installé bêtement et sans comprendre, Quicktime 762 Tiger et Perian 1.2.1, pour lire et importer le format .AVI de mon caméscope. Je ne sais pas d’ailleurs si les deux sont utiles et qui sert à quoi !
Le montage n’a pas été trop difficile, j’ai fait simple, et c’est vrai que le logiciel est assez intuitif même en anglais. Je n’ai d’ailleurs trouvé aucun tutoriel en français sur le web de cette version, si quelqu’un connaît un lien je suis preneuse.
Le montage fini, l’enregistrement se fait en .mov. Apparemment d’après les discussions du forum, c’est normal, donc acte.
C’est ensuite que les choses se compliquent pour une néophyte comme moi.
Avant tout je souhaiterai savoir si la version de mon mac et de i movie me permet de faire un CD en format lisible par le lecteur branché à ma télé.
Voici la configuration du mac :
Mac OS X version 10.4.11
Processor 1.33 Ghz PowerPC G4
Memory 1.25 GB DDR SDRAM
Je n’ai pas de graveur de DVD , juste un lecteur. Mais j’ai un graveur de CD.

Version de imovie 4.0.1

Mon lecteur lit les formats MPEG-4 vidéo y compris divX et XviDvidéo, il lit les vidéos CD sur disque CD et CD-R/RW)
Je sais que je devrai réaliser des films court pour qu’ils entrent sur un CD. Savez-vous qu’elle durée environ au max je dois prévoir.
Merci encore pour votre aide
flolafourmi
 
En cherchant sur le forum, mais c'était long, j'ai fini par trouver un tutoriel en français de i movie http://www.garage-video.com/default.html, je vais le potasser, j'ai aussi trouver sur le forum un lien vers une fiche pour créer un CD avec idvd lorsqu'on a pas de de graveur http://www.macetvideo.com/. Donc merci pour tout ceux qui apportent leur aide.
En revanche quelqu'un peut-il me dire combien de minutes de film on peut mettre sur un CD de 700 MB (je n'ai pas trouvé les équilvalences) et avec quelle extension (car là je n'ai toujours pas compris si le .mov était lisible par un lecteur classique de DVD)
 
Sur un DVD, tu peux mettre 2H de vidéo, ce qui représente un fichier d'environ 4,3 Go.
Donc sur un CD de 0,7 Go, tu peux mettre une vidéo de 32 minutes environ.
Si ton film fait moins de 30 minutes, tu peux donc tenter de la passer par iDVD. Avec, tu auras l'assurance que ton film pourra être visionné sur n'importe quel lecteur DVD.
 
Donc sur un CD de 0,7 Go, tu peux mettre une vidéo de
c'est un chouïa plus compliqué ;) :
Du fait de la vitesse de rotation de chacun des disques (cd ou dvd) dans le lecteur de salon, tu n'as pas accès à la même quantité d'infos à la seconde suivant le support.

la norme DVD est à "10Mb/s"
mais si tu mets 10Mb sur un CD, tu auras droit à des gels continus (la vidéo n'arrivant pas à se lire en temps réel)
Donc sur un CD c'est 0,42Mb/s max (au-delà => gels)
PS: donc obligation de réduire le bitrate, et réduire le bitrate c'est aussi réduire la qualité finale ;)

Et maintenant la bonne question, sachant que:
- un graveur DVD ne coûte pas grand chose
- un DVD-R ne coûte pas plus cher qu'un CD (et même moins cher la dernière fois que j'ai acheté des CD pour les mettre dans l'autoradio de la voiture!)
- les "dvd video sur cd" était très bien supportés par les lecteurs dvd de salon (à l'époque où les dvd-r coûtaient chers). Aujourd'hui la compatibilité n'est plus assurée du tout.

…Donc:
pourquoi tu t'obstines avec les CD? ;)

à+
 
Merci pour vos réponses.

Je ne m'obstine pas sur le cd mais comme je ne maîtrise pas trop mac, je ne voulais pas investir (on m'a dit environ 70 € pour un graveur externe DVD pour mac). Je veux d'abord m'entraîner car si je n'y arrive pas et que je rencontre trop de problème de format alors j'achèterai un PC !