Mkv

mikkhael

Membre confirmé
25 Juin 2004
26
0
50
Bonjour

Je souhaite savoir comment lire des fichier MKV .
J'ai essaye avec mplayer.. Le son se lance mais l'image ne s'ouvre pas.

Y a t'il autre chose a essayer?

Merci d'avance
 
D'après le site de Matroska (je n'avais jamais entendu parler de ça : grâce à toi j'ai appris quelque chose aujourd'hui), VLC et MPlayer devraient te permettre de lire ton fichier.
Comme MPlayer ne donne rien, essaye déjà avec VLC.
Ici, on dit la même chose et aussi qu'il peut y avoir des problèmes.
 
il y a aussi plusieurs sujets qui en parlent sur ce forum même récents

tout dépend en fait de ce qu'il y a dans le mkv ( qui n'est qu'un format container) et des formats utilisés dans ce mkv
certains sont lisibles via mpplayer ou VLC , d'autres doivent être réencodés d'abord
 
Bonsoir,
j'ai mis un truc qque part sur "comment transformer un MKV en divx"... c'est y'a un moment, mais bon, c'est toujours valable.
 
Je profite de ce sujet tout neuf pour demander ou vous en êtes dans la lecture des mkv avec vidéo en RV 9/10 ?
J'ai installé le plug-in Real Player 9 et les binaries Helix DNA (le tout pour mplayer bien sûr).
J'arrive à lire certaines vidéo real (mais obligé de les renommer en .avi car mplayer n'accepte pas les fichiers real par défaut) mais pour un mkv j'ai toujours le même problème : moitié inférieure de l'image qui reste verte.
Y en a qui arrivent à lire les RV 9/10 sans problème (dans un conteneur matroska bien sûr, l'extraction ne m'intéresse pas, le réencodage encore moins) ?