[ML] Problèmes d'économiseur d'écran

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
824
56
50
Rennes
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à choisir les économiseurs d'écran utilisant des images. Pourquoi ? Tout simplement parce que le système ne trouve pas mes photos stockées dans iPhoto (version 8.1.2), mais ML me propose les photos "National Geographic" (pour afficher ce choix, il faut changer un élément pour que ce choix s'affiche). Je n'ai rien contre eux, sauf que la seule chose qui s'affiche c'est un laconique "Chargement des photos…". :mouais:
Que faire ? :confused:

Machine : MacBook Pro i5 mi-2010
Système : OS X 10.8.2
Et tous mes autres logiciels sont à jour, une clean install s'est fait ces deux derniers jours. :rose:

Mets iPhoto à jour vers la version 9.4. Si le problème n'est pas résolu, essaie de reconstruire la photothèque iPhoto, en maintenant Alt et Ctrl appuyées au démarrage d'iPhoto. Pour plus d'info:

Reconstruction de la photothèque iPhoto
http://support.apple.com/kb/HT2638?viewlocale=fr_FR

Certes mais la mise à jour pour 9.X est payante (et chère) et je n'en voie pas l'utilité vu que ma version fonctionne déjà très bien, même sous ML. J'ai quand même restructuré ma bibliothèque iPhoto (ça ne mange pas de pain).
Et là, j'ai obtenu un résultat étrange : ma bibliothèque iPhoto n'est toujours pas reconnu par l'économiseur d'écran, mais, maintenant, il me propose 4 thèmes différents et qui fonctionnent sans véritable temps de chargement.
Je dois avouer que je ne comprend pas.. :confused: Mais… Merci… :up: