MM Quad i7 : problème d'affichage

poluks

Membre confirmé
21 Août 2007
28
0
cargocollective.com
Hello,

Je me suis finalement orienté vers un Quad i7 serveur, acheté à la fnac.

Branché sur mon Dell 2005FPW via l'adaptateur HDMI -> DVI, j'ai immédiatement constaté que les polices de caractère avaient un rendu inférieur à celui de mon vieux PC sous Vista datant de 2007 avec sa CG 7600GT.

La lecture est donc légèrement plus difficile pour moi qui ai déjà des problèmes de vue. Je me tâte donc à le retourner pour remboursement (peu probable connaissant les CGV de la Fnac) ou échange avec le modèle avec CG AMD 6630 en espérant gagner en netteté d'affichage.

Question, cela pourrait-il être dû :

- à la conversion HDMI -> DVI ?
- à la puce Intel HD 3000 ?
- à la "vieille" résolution de 1680x150 du Dell?

Revenant d'un iMac 27" tacheté et brillant mais avec un piqué et une définition de fou je suis un peu déçu par le rendu du Mini, j'espérais avoir au moins un rendu equivalent à mon PC..
 
Aucune des trois , y' a pas de raison , vérifie ton branchement et ta résolution ;)
 
Mes branchements sont bien évidemment corrects, idem pour la résolution de l'écran. Sur Macrumors quelqu'un ayant eu le mm soucis m' a filé une ligne de code à rentrer dans Terminal pour modifier le lissage de la police, a tester..
 
Salut poluks
Alors ce mini server, il donne quoi a part ce ptit problème de résolution? Tu as essayé sur un tv avec la prise hdmi pour voir?
 
Dernière édition:
T'a pas un adaptateur minidisplay vers dvi pour voir , c'est pas logique qu'il faille trifouiller :nailbiting:
 
@kyffran94 : Désolé mais je n'ai pa la possibilité de le tester sur un écran TV autrement le petit tourne bien, seule petite gène, les vibration des DD sur mon bureau conforama datant d'un demi-siècle lol.

@iDomi : après quelques recherches sur cette fameuse ligne de code via google, il apparaît que ce problème n'est pas nouveau :

http://www.neowin.net/forum/topic/1009724-love-osx-hate-the-fonts/page__view__findpost__p__594124952

Toutefois ce n'est pas un gros obstacle pour un utilisateur classique, mais me concernant, ça me dérange assez donc si je ne trouve pas de soluce je le retourne, seul hic, la fnac ne rembourse pas les produits ouverts, si je prends la version a 799 je vais devoir "gaspiller" 200€ chez eux..
 
Dernière édition:
C'est ton premier Mac ?
quelle est la taille de ton écran ?


Moi c'est pas mon premier Mac est tout est nickel , comme d'habitude :D
 
Le Macbook pro tu l'avais branché sur ton 20 pour ou c'est sur l' écran du pro que tu trouve aussi un prob de police ?


J'ai suivi tes liens , bien que l'anglais et moi ça fait 2 , de ce que j'en ai compris ce n'est pas vraiment un problème , mais suivant l'écran il y'a visiblement des différences,

Moi j'irais à la Fnac ou un Apple store voir ce que donne le mini branché sur un autre écran , ou avec le tien carrément . ;)
 
poluks j'ai exactement le même problème que toi ! (alleluia je ne suis plus seul)
Notre point commun l'utilisation du port HDMI et la HD3000.

J'ai acquis un Macmini 2011 (2,3Ghz) il y a une semaine que j'ai branché en HDMI .
Je constate de gros problèmes de netteté sur les petits caractère qui paraissent flou, je constate également une sorte de scintillement blanchâtre générale (difficile à expliquer) très présent.

A titre de comparaison avant j'étais sur un Macmini 2009 raccordé à ma TV en VGA, je n'avais aucun problème l'image était largement plus jolie et homogène.

Rien que pour ce point je regrette mon passage au Macmini 2011, de plus je constate de gros problèmes de lenteur avec quelques freeze de plusieurs seconde (du à LION, le DD5400tr/min ou mes 2Go de RAM)

Ma TV une Samsung B6000.
Tests effectués : câble HDMI changé, changement de port HDMI coté TV, réglages TV (contraste, luminosité, couleur etc...) calibrage ecran sur macos.
La modiff de macgeneraition n'apporte rien chez moi
 
Dernière édition:
@Tousoft78: c'est clairement décevant pour qui veut un affichage de qualité, je pense que cela dépend aussi de la définition du moniteur. Pour ma part j'ai renvoyé la machine, je me retrouve prisonnier de la FNAC avec un avoir de 999€...