MMAP & phpMyAdmin : "Permissions sur le fichier..."

elmokmok

Membre confirmé
30 Mai 2017
12
0
39
Bonjour à tous,
je suis donc sous mac (logique ;) ) et ce matin je me connecte à MAMP pour créer une nouvelle base de données afin de monter en local un site sous wordpress.
La semaine dernière, j'ai fait la même chose et tout se passait fort bien.

OR depuis 10h ce matin, galère sans nom. Voilà ce qui s'affiche quand je clique sur "phpMyAdmin"
"Permissions sur le fichier de configuration incorrectes, il ne doit pas être en écriture pour tout le monde !"

Je précise qu'étant incapable de coder, je ne suis évidemment pas allée changer quoi que ce soit dans les fichiers cabalistiques... mais apparemment c'est la fête du code quand j'éteins mon ordi le soir. Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum...
Je ne peux pas créer de nouvelle BDD et j'imagine que quand je voudrais transférer mon site, ça sera sympa...

Avez-vous une piste ? Merci beaucoup !
 
Salut

Peux-tu depuis le terminal (Applications/Utilitaires) passer la commande :

sudo find / -name "config.inc.php" -exec ls -la {} +

Ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
 
voilà ce que le petit logiciel me dit (apparemment, il a de l'humour en plus)

sudo find / -name "config.inc.php" -exec ls -la {} +


We trust you have received the usual lecture from the local System

Administrator. It usually boils down to these three things:


#1) Respect the privacy of others.

#2) Think before you type.

#3) With great power comes great responsibility.
 
Tu as tapé ton mot de passe administrateur?
Là ce sont des warning. Il faut maintenant attendre les résultats de la commande.;)
 
Ok c'est en cours.
Patiente et donne les retours.
Je m'absente (de retour dans une heure).
 
-rwxrwxrwx 1 colineenlart admin 4664 23 jan 15:10 /Applications/MAMP/bin/SQLiteManager/include/config.inc.php

-rwxrwxrwx@ 1 colineenlart admin 36017 30 mai 15:04 /Applications/MAMP/bin/phpMyAdmin/config.inc.php

-rwxrwxrwx 1 colineenlart admin 1436 23 jan 15:10 /Applications/MAMP/bin/phpMyAdmin/setup/frames/config.inc.php

-rwxrwxrwx 1 colineenlart admin 360 23 jan 15:10 /Applications/MAMP/bin/phpMyAdmin/test/test_data/config.inc.php

-rwxrwxrwx@ 1 colineenlart admin 5873 23 jan 15:10 /Applications/MAMP/bin/phpPgAdmin/conf/config.inc.php

-rwxrwxrwx 1 colineenlart admin 13565 23 jan 15:10 /Applications/MAMP/bin/phpPgAdmin/plugins/GuiControl/conf/config.inc.php

-rwxrwxrwx 1 colineenlart admin 351 23 jan 15:10 /Applications/MAMP/bin/phpPgAdmin/plugins/Report/conf/config.inc.php

-rw-r--r-- 1 root admin 4816 4 mai 02:25 /Applications/XAMPP/xamppfiles/lib/php/doc/Net_NNTP/docs/examples/demo/config.inc.php

-rw-rw-r-- 1 daemon daemon 5109 4 mai 14:12 /Applications/XAMPP/xamppfiles/phpmyadmin/config.inc.php

-rw-rw-r-- 1 root admin 1143 29 mar 14:15 /Applications/XAMPP/xamppfiles/phpmyadmin/setup/frames/config.inc.php

find: fts_read: Invalid argument

imac-de-coline-enlart-2:~ colineenlart$
 
Vu les dates, je soupçonne celui-ci d'être le responsable :

-rwxrwxrwx@ 1 colineenlart admin 36017 30 mai 15:04 /Applications/MAMP/bin/phpMyAdmin/config.inc.php

Donc tu vas tenter la commande :

chmod 644 /Applications/MAMP/bin/phpMyAdmin/config.inc.php


Puis tu vérifies si ça fonctionne.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu fais un copier depuis le forum et un coller dans le terminal. Ça se mettra au bon endroit :
après : imac-de-coline-enlart-2:~ colineenlart$
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh toi vénérable sage, bénis sois-tu pour ces précieux conseils qui fonctionnent et font que je peux travailler sur ma commande !
Un énorme merci reconnaissant :)
 
bonjour j'ai le même problème que Elmokmok sauf que je suis sous Ubuntu je peux essayé la manipulation qui est sur ce post ? et je crois que je suis sur lampp je sais pas si c'est pareil que mamp