MMMM assez bizzare comme probleme

Nest18

Membre confirmé
22 Avril 2002
75
0
Salut,

J'aimerais savoir si qlqu'un a déjà eu un probleme comme celui-ci : J'ai un iBook2 avec 384 de Ram depuis un an. Voila, j'ai jamais eu de probleme avec os X depuis hier soir. J'étais à la version X.1.5 et soudainement j'essaie de demarrer excel, rien à faire l'application quitte sans cesse... puis finder se mets de la partit, il quitte puis essaie de redémarrer .... rien a faire. J'essaie donc de faire un shutdown avec Terminal, il démarre mais me donne comme message (au lieu du Prompt) process completed, impossible de taper quoique ce soit. tout deviens gelé.

Je redémarre de la manière forte mais ma partition os X ne se monte plus, donc je démarre avec le CD puis répare le disque avec first aid. Même un fois réparé impossible de booter. je decide donc de réinstaller os X, un fois l'installation faite, kernel panic !?!?!?

Il a donc fallu que j'efface ma partiton os X et réinstalle !!!!

Qlqu'un sait quel a pu etre le probleme ?
 
Cela ressemble fort à un kernel panic dû à un dysfonctionnement du disque. Tu aurais pu tenter de démarrer en mode Single User (en pressant Pomme-S après le gong de départ) ou voir depuis OS 9 avec des softs comme Disk Warrior.

Sinon, as-tu reformater ton disque avant de réinstaller ? Si non, OS X n'auras que mis à jour ton système.
 
Cela ressemble fort à un kernel panic dû à un dysfonctionnement du disque. Tu aurais pu tenter de démarrer en mode Single User (en pressant Pomme-S après le gong de départ) ou voir depuis OS 9 avec des softs comme Disk Warrior.

Sinon, as-tu reformaté ton disque avant de réinstaller ? Si non, OS X n'auras que mis à jour ton système.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eric.garanderie:
Cela ressemble fort à un kernel panic dû à un dysfonctionnement du disque. Tu aurais pu tenter de démarrer en mode Single User (en pressant Pomme-S après le gong de départ) ou voir depuis OS 9 avec des softs comme Disk Warrior.

Sinon, as-tu reformater ton disque avant de réinstaller ? Si non, OS X n'auras que mis à jour ton système.
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui en effet j'ai redémarrer en os 9 puis j'ai fait une sauvegarde de mes choses sur ma partition os X. Le seul moyen à été d'effacer ma partition os X et de recommence a zéro !!!!! Car j'ai essayé de réinstaller sur mon ancienne version et plein de probleme persistait. C'est tout comme si des fichier pour le Kernel aurait été corompu !?!, En tout les cas, j'ai pas trouver l'expérience très drole
mad.gif


Si qlqu'un a eu kle meme genre de problème, faite le moi savoir !!!!