MMS "invisible"

patisa44

Membre actif
31 Juillet 2010
158
1
Bonjour

J'ai fait une cherche sur les MMS mais je n'ai rien trouvé.
Bref, mon fils m'a envoyé hier un mms avec photo ( naissance du premier) et il n'est tjs pas apparu (le mms pas mon fils ni mon petit fils) :D
J'ai dû oublié de paramétrer qq chose mais quoi

Toute aide est bien venu
Merci d'avance

vous avez bien activé le service ?
Réglages / Messages / MMS

Merci Miaou de votre réponse rapide

C'est la première chose que j'ai faite en effet : Service MMS est maintenant sur 1 mais tjs pas de MMS en vue
Est ce qu'une icône spéciale devrait s'afficher sur le bureau ou est ce la même que pour les messages

Ma question peut paraitre ridicule mais je précise je suis débutant sur tous ces "engins"

Merci des précisions

Si vous allez dans l'application "messages" et que vous allez en rédiger un nouveau, il doit y avoir une petite icône d'appareil photo qui apparaît à côté du champs de saisie. S'l n'y a pas cet appareil photo, les Mme ne sont pas activés.

Il faut aussi vérifier si les réglages réseaux sont bien paramétrés. Pour ça, il d rait avoir un autre iPhone sous le même opérateur afin de comparer les champs dans réglages > général > réseau > réseau de donnees cellulaires. ( pour Sfr, point d'accès = sl2sfr, MMSC = http://mms1, Proxy MMS = 10.151.0.1:8080...)

Et si vous ne trouvez pas, se rapprocher de votre operateur ou d'un Apple store

j'ai l'appareil photo donc les MMS st activés

Par contre dans réglages j'ai ceci :
réglage > général > réseau > données cellulaires qui est sur 1 (je n'ai pas les détails que vs mentionnées)

je suis chez Free

re
les MMS sont donc bien activés.
Avez -vous essayé d"en envoyer un vous-même ? perso je ne me sert pratiquement jamais des MMS je crois me souvenir que la 1ere fois ,il faut d'abord commencer par là .. , Je préfère de bcp les envois de photos par mail . votre fils ne peux pas vous envoyer ces photo par mails plutôt ?
un truc tout bête aussi mais je crois bien que votre N° soit bien renseigné dans les
réglages/téléphones/ mon numéro /
ça ne vous apprendra presque rien de plus mais ...
http://assistance.orange.fr/les-mms-sur-l-iphone-3532.php

Merci beaucoup à tous :up:
Je vais aller chez Orange un de ces jours
Il n'y a pas urgence. Il y a des choses plus importantes dans la vie.
C'était juste rageant sur le coup d'avoir un "machin" et de ne pas pourvoir/savoir s'en servir

j'ai l'appareil photo donc les MMS st activés

Par contre dans réglages j'ai ceci :
réglage > général > réseau > données cellulaires qui est sur 1 (je n'ai pas les détails que vs mentionnées)

je suis chez Free

Ces informations sont dans "données de réseau cellulaire"

Merci sanakro mais ......

suivant vos conseils je me suis envoyé un MMS et tout fonctionne bien
Donc si je n'ai pas reçu celui de mon fils cela vient pas de mon Iphone mais d'autre chose mais quoi ?

vous devriez lui dire qu'il vous en envoi d'autres. ca devrait maintenant marcher
il fallait "déclencher le bazar " en utilisant la fonction "envoi" en premier;)

On va dire que l'affaire est résolue.

Merci à tous