MMS sans DATA

stev

Membre enregistré
8 Novembre 2021
2
0
28
Bonjour,
Ma question est la suivante:
Je viens de passer de Android à un Iphone ( XS , IOS 15), sous android je n'avais pas besoin d'activer les données mobiles pour recevoir mes mms, de plus je préfère activer les données uniquement quand j'en ai besoin en non en permanence, je constate que sur l'iPhone on est obligé de laisser les données activées en permanence, ce qui me plait moyen.
N'y a t'il pas une solution pour récupérer les mms sans laisser les data en permanence activées?

Je suis chez orange.

J'ai déjà regarder sur le net et n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question. Je ne veux pas jailbreaker l'iPhone ;)

Merci à tous :)
 
Bonjour,
Hélas, ce n'est pas possible
Pour envoyer et recevoir un MMS , l'iPhone ouvre les données sur le réseau ;)
 
Bonjour,
Via WiFI ?
 
Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre retour:
Bonjour,
Hélas, ce n'est pas possible
Pour envoyer et recevoir un MMS , l'iPhone ouvre les données sur le réseau ;)
J'avais trouvé une piste qui permettait d'avoir les mms sans data mais il faut changer l'apn du réseau. L'inconvénient et que si je fait ça cela m'empêchera d'utiliser la 4G "définitivement" voir ici: https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=357631&mode=linear


Bonjour,
Via WiFI ?

Ce n'est pas l'objectif, je veux pouvoir émettre et surtout recevoir des mms sans me connecter à internet que ce soit 4G ou wifi.
Comme le font actuellement les Android.
 
je veux pouvoir émettre et surtout recevoir des mms sans me connecter à internet que ce soit 4G ou wifi.
Comme le font actuellement les Android.
Un MMS sans data ce n'est pas possible, uniquement les SMS.
Android doit utiliser une astuce, activation du data (ou data "MMS" comme évoqué dans ton lien) le temps de la réception du MMS (qui est un SMS + Data)

Mais sans internet pas non plus de iMessage car les MMS ça compresse beaucoup les fichiers et c'est pas top pour les photos, videos. C'est 600Ko max suivant les opérateurs.
 
Dernière édition:
les téléphones sous Android sont capables d'utiliser les MMS sans data ?
Non ce n'est pas possible, mais ils doivent séparer le data MMS des autres data.
 
Bonjour
Oui il y a une option sur les android pour envoyer/recevoir des mms en desactivant les données mobiles…qui sont donc désactivées sauf pour les mms.
 
Bonjour,
Via WiFI ?
Bonjour, ça m'intéresse.... Avant quelques jours, je pouvais recevoir les MMS sur mon iPhone 11 sans les datas et uniquement avec la wifi mais maintenant, impossible (forfait Free 2 €). Une solution/explication ? Merci
 
Dernière édition: