Mobile Mail, IMAP, Gmail

nlex

Membre actif
2 Septembre 2004
402
5
J'utilise Gmail pour regrouper différentes adresses. Sur mon Mac j'utilise cette adresse en IMAP. Aussi bien dans Mail que Gmail je n'utilise pas mon adresse Gmail comme adresse d'envoi, mais une autre adresse. C'est simple à configurer.

Par contre dans Mobile Mail (sur l'iPhone quoi) comment faire pour utiliser Gmail en IMAP (qui regroupe toutes mes adresses) sans envoyer ces mails depuis mon adresse Gmail.

(relisez mon post trois fois et allez vous coucher avec deux Nurofen)

Alors pour tout paramétrer sur ton iPhone, va voir sur ce site.
Quand tu enverras un mail avec ton iPhone, tout se passera comme si tu l'avais envoyé depuis Gmail (l'appli web).

Voilà :)

Merci pour le lien mais c'est pas exactement ce que je cherche : j'ai bien installé Gmail en IMAP sur mon iPhone mais quand j'écris un mail il s'envoie du compte Gmail et pas de mon compte principal.

J'ai lu ici ça :
"if you’d like to use a custom “from” address when sending from iPhone (not your Gmail address) — just pop it in the Email Address field (not the authentication fields) and it will use that address instead of your Gmail."

Mais je ne comprends pas ou ça se trouve…

en gros, tu veux que l'expéditeur ne soit plus [email protected] mais par exemple [email protected].

C'est un paramètre de Gmail, tu vas dans :

Paramètres > Comptes

et dans la section "Envoyer des emails" (la première) il faut que tu configures ton adresse désirée et que tu coche "utiliser par défaut".

J'ai répondu à ta question ?

Tu y répondu mais pas avec la bonne réponse ;)

Plus sérieusement, j'ai fait ça mais ça ne fonctionne que sur le site gmail, pas ailleurs.
Le problème se pose aussi bien sur l'iPhone que le Mac.

C'est ce que j'ai fait pour gmail (mais en POP) et ça fonctionne nickel. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas chez toi.

Ou alors j'ai tjs pas capté ton souci !

Je suis pas en POP mais en IMAP, partout.

Dans Mac Mail il y a une case dans Compte pour indiquer de quel adresse on veut envoyer les emails (qui peut être différente donc de son adresse Gmail) mais sur l'iPhone je trouve pas !!!

Une info, je l'ai fait cette manip' pour configuré mon Gmail en IMAP, mais bon, c'est pratique qu'ne Wi-Fi, parce qu'avec SFR, ça passe pas...pas plus que du POP3.

Alors, pour info, ce que tu as sous Mail, et que tu ne retrouves pas sous iPhone, c'est normal, puisque cette commande n'est pas sur ton iPhone.
Elle existe pas, dans le sens ou c'est pas possible via iPhone...;)

Tu devrais configurer un Gmail, et un Free...c'est quand même plus simple...
Parce que associer une adresse de réception à une même adresse d'envoi, mais différente de celle de reception (Associer à un compte Gmail, l'adresse d'envoi en free.fr); c'est pas possible via iPhone; il ne me semble pas en tout cas.

Pourtant je viens de faire l'essai en 3G : je peux envoyer et revoir des emails…
Via quel Opérateur Télécom?

Orange: l'opérateur historique aux serveurs en cartons?
SFR: l'opérateur vraiment pas mal, pas foutu d'avoir les iPhone ?

Bonjour,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai activé sur gmail

Accès IMAP :
(accédez à Gmail à partir d'autres clients en utilisant IMAP)
En savoir plus1. État : IMAP est activéActiver IMAP
Désactiver IMAP

2. Configurer votre client de messagerie (Outlook, Thunderbird, iPhone, etc.)
Instructions de configuration

ensuite je suis allée sur l'iphone dans reglage courrier mail ajouter un compte et autre et là j'ai un pb je ne vois pas imap. C'est comme si je devais creer un compte normal. Il ne reconnait pas Imap alors qu'il est activé dans mon gmail sur mon mac.

Aurais oublié de faire quelque chose ???

J'ai regardé les différents tuto et je crois vraiment avoir fait tout ce qu'il fallait

donc je ne comprends pas où se trouve mon problème.

Merci de m'aider

anne karo de marseille ayant des pb avec son nouveau joujou