Mobile me pour I cloud ?

DavidBrown

Membre confirmé
9 Janvier 2014
19
0
57
Bonjour , je viens d'acheter un Iphone ( de nouveau ) , j'utilisais mobile me à une époque et je n'arrive pas à trouver comment configurer Icloud ni même le trouver sur mon Imac , ma version est Leopard 10.6.8 ... dans preferences apparait mobile me mais nulle trace d'Icloud et la mise à jour logiciels me dit que tout est à jour ... je ne sais plus quoi faire ... merci pour votre aide et vos conseils ...;)
 
Bonjour,
MobileMe n'est plus, vive iCloud ..

---------- Nouveau message ajouté à 12:16 AM ---------- Le message précédent a été envoyé à 12:07 AM ----------

Pour répondre à votre question, la
fermeture du service MobileMe est intervenu le 30 juin 2012, iCloud prennent la relève

Apple a hautement sensibilisé les utilisateurs de ce bouquet d'applications en cloud pour organiser la migration de certaines de leurs données vers iCloud, le nouveau « hub numérique » d'Apple pour le stockage de fichiers en ligne et la sauvegarde de données.

Pour continuer à profiter de l'actualisation automatique et gratuite de leurs e-mails, contacts et calendriers et pour bénéficier des nouveaux services qu'offre iCloud, les abonnés MobileMe devait basculer leurs comptes sur iCloud avant le 30 juin 2012 .

Les services MobileMe suivants seront automatiquement basculés vers iCLoud : mail, contacts, calendrier, signets, localiser mon iPhone, accès à mon Mac.

En revanche, ne seront plus supportés par iCloud les applications Publication iWeb, Galerie et iDisk. Concernant ces deux derniers services, Apple invite les utilisateurs de MobileMe à télécharger leurs fichiers et photos, qui ne seront plus accessibles à partir du 30 juin.
 
Avec MacOs X 10.6.8 on n'a pas accès au paramétrage iCloud

Il faut paramétrer à la main Mail et iCal (j'avais mis un tutorial en ligne sur ce forum, il faut rechercher via la fonction Recherche)

Carnet d'adresses ne peut pas être paramétré correctement pour assurer une synchronisation via iCloud (en raison d'un bug dans la gestion CardDAV qu'Apple n'a jamais corrigé). Il faudra obligatoirement synchroniser le carnet d'adresse avec Contacts de l'iPhone via un branchement par le cable usb et synchro via iTunes
 
En fait je m'en fiche un peu car j'ai un compte gmail ( oui je sais (-:) et je partage et synchronise avec ce compte ,le reste m'importe peu ,je vais rechercher tes tutos et voir ...merci (-:

---------- Nouveau message ajouté à 08h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h09 ----------

Avec MacOs X 10.6.8 on n'a pas accès au paramétrage iCloud

Ça c'est plus embêtant ...)-:

Que veux tu dire exactement stp ?