Hi tous et chacun ,
J'ai depuis plusieurs semaines maintenant un problème avec MobileMe..
Tout d'abord, précisions : j'ai un iMac (C2D 17") et un MacBook (unibody 2,4). J'utilise MobileMe pour synchroniser mes données entre les 2 machines (sous 10.5.6).
Or, mon problème survient uniquement dans le Dock OSX de mon iMac. Symptômes : il m'est impossible d'y conserver certaines applications (pas toutes, et cela sans logique), qui disparaissent du Dock dès l'application fermée, ou qui se déplacent sans rien demander avant de disparaître.
Plus qu'un long discours, je vous invite à jeter un oeil à la capture que j'ai réalisé (en HD sur le site, plus facile pour lire sur quoi je pointe le curseur) tout juste après une réinstallation :
J'ai tenté plusieurs choses : réinstallation du système, suppression des préférences du Dock dans le dossier System, mais également une réinitialisation de MobileMe comme proposé par Apple ICI .. sans succès.
Je ne sais plus quoi faire, pendant que cela me pénalise dans mon travail perso... :hein:
Suggestions bienvenues ! :zen:
------------
j'espère poster au bon endroit ..
J'ai depuis plusieurs semaines maintenant un problème avec MobileMe..
Tout d'abord, précisions : j'ai un iMac (C2D 17") et un MacBook (unibody 2,4). J'utilise MobileMe pour synchroniser mes données entre les 2 machines (sous 10.5.6).
Or, mon problème survient uniquement dans le Dock OSX de mon iMac. Symptômes : il m'est impossible d'y conserver certaines applications (pas toutes, et cela sans logique), qui disparaissent du Dock dès l'application fermée, ou qui se déplacent sans rien demander avant de disparaître.
Plus qu'un long discours, je vous invite à jeter un oeil à la capture que j'ai réalisé (en HD sur le site, plus facile pour lire sur quoi je pointe le curseur) tout juste après une réinstallation :
[YOUTUBE]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/UQlV5-iFolg&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/UQlV5-iFolg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/YOUTUBE]
J'ai tenté plusieurs choses : réinstallation du système, suppression des préférences du Dock dans le dossier System, mais également une réinitialisation de MobileMe comme proposé par Apple ICI .. sans succès.
Je ne sais plus quoi faire, pendant que cela me pénalise dans mon travail perso... :hein:
Suggestions bienvenues ! :zen:
------------
j'espère poster au bon endroit ..