MobileMe et les Conflits

Macmootpro

Membre actif
11 Novembre 2008
117
0
37
Montpellier
bonjour, je suis propriétaire d'un compte MobileMe, d'un iphone et d'un macbook.

j'ai donc rentré mes comptes sur mon mac et mon iphone.

j'ai décocher la synchro Itunes des contact, calendrier afin de pas avoir de doublons.

quand je synchronise mobile me sur mon mac il me mets un "!" avec 11 conflits et impossible de savoir d'ou ca peut venir.

quelqu'un peut m'aider ?? merci
 
Salut Ale+,

Normalement quand il y a un conflit, tu dois avoir la possibilité de les résoudre directement dans la fenêtre de l'utilitaire "Résolution des conflits" (la fameuse fenêtre qui t'alerte) avec une liste des modifications conflictuelles pour chaque entrée.

Va faire un tour ici, pour plus d'explications.
 
Bon on va essayer de procéder par étape ^^

Logiquement pour que tu aies ça dans ta barre de menu, c'est que tu as dû avoir une fenêtre de ce type auquel tu as du cliquer sur ce que j'ai encadré en vert :

Re%CC%81solution%20des%20conflits1%202.png


C'est bien ça ?
 
On va essayer autre chose de très simple, va dans les Preférences système, onglet MobileMe et fermes ta session.

Pre%CC%81fe%CC%81rences%20Syste%CC%80me1q.png


Si ça ne fonctionne pas, il faudrait que tu supprimes tout ce qui est lié à mobileME sur ton ordinateur et que tu recommences la synchro de zéro. Pour ça tu va dans Préférences système, onglet MobileMe et tu regardes ça :

Pre%CC%81fe%CC%81rences%20Syste%CC%80me1.png


Tu devrais avoir une fenêtre avec le nom de ton ordinateur, vérifies la liste et regardes s'il n'y a pas d'autres dans la liste.

Pre%CC%81fe%CC%81rences%20Syste%CC%80me1%202.png