MobileMe/Icloud j'y comprend rien...

abriko

Membre confirmé
12 Octobre 2010
56
1
Salut à tous,

Nous avons à la maison 2 imac, ils sont en réseau, pas de soucis. J'ai un compte mobileme, qui devient icloud mais ce n'est pas ça le soucis, je copie des fichiers sur mon idisk et je n'arrive pas à les retrouver en regardant depuis l'autre Imac. Je suis bien sur le même compte, j'ai cliquer sur synchroniser sur les 2 imac pour qu'il chope les derniers mis à jour sur l'idisk... et ce que je copie sur l'idisk depuis l'un n'est jamais visible sur l'autre...

Serait-ce encore une merde de Lion ? (encore une...) J'ai Lion sur l'un et Snow Leopard sur l'autre.
Peut être s'agit d'autorisation mais alors comment je ferai si un imac mourrait, les fichiers qu'il a placé sur idisk ne serait plus dispos ??
 
Je n'ai pas compris quand tu dis "j'ai un compte MobileMe qui devient iCloud"

As-tu fais la Migration MobileMe vers iCloud (actuellement en version béta accessible aux seuls developpeurs)?

Si tel est le cas, je pense que le Mac sous Lion, s'il est passé à iCloud, ne gère plus l'iDisk (vu que l'iDisk disparait avec la fin de MObileMe)

Si tu vas sur www.me.com, que tu rentres tes identifiants et mot de passe et que tu cliques sur l'icone de l'iDisk. Est-ce que tu as toujours accès à l'iDisk? et si oui, est-ce que les fichiers que tu y a mis s'y trouvent?

Bon cela étant, pour passer des fichier d'un Mac à un auter sur un réseau local, y'a plus simple que d'envoyer les fichiers sur les serveurs d'Apple en Californie avant de les rapatrier sur l'autre Mac...
 
en effet, j'ai voulu préciser que j'étais au courant que mobileme allait devenir icloud mais ça embrouille ^^ J'ai simplement mobileme, j'ai toujours l'idisk comme avant. Aujourd'hui j'ai un imac de plus, tout récent, que j'ai passé sous lion ( ce que je ne conseille à personne avant 2012.. ) et donc j'ai voulu tester l'idisk.
Je ne souhaite pas passer des fichiers de l'un à l'autre. C'était juste pour le test, car l'idisk est fait de tel sorte que s'il n'est pas synchronisé, les fichiers copiés dedans restent sur l'ordi tout simplement et représentent une sorte d'aperçu avant synchronisation.
 
D'accord donc sur chaque Mac tu as activé la synchronisation iDisk (qui fait monter sur le bureau une image de l'iDisk mais stockée localement sur ton disque dur)

IL faudrait voir pourquoi les fichiers que tu places sur cet copie locale de l'iDisk, ne sont pas envoyés vers l'iDisk basé sur les serveurs Apple.

Comme suggéré avant, va voir sur www.me.com ce qu'affiche ton iDisk et si les fichiers y arrivent bien ou pas
 
merci de l'astuce. Effectivement mes fichiers sont bien là..et je viens de vérifier sur l'autre mac, ils sont visibles aussi...Il leur aura fallut une journée, c'est bizarre... sachant que le bouton double-flèche rond ne tourne plus, ça voulait dire que la synchro était pourtant bien terminée et qu'il n'y avait rien d'autre à synchroniser...