MobileMe & notes/mémo

Mely

Membre actif
22 Juin 2010
145
2
40
Paris
www.chaudronpastel.fr
Bonjour,

j'ai reçu mon nouveau mac (offert pour mon anniversaire) il y a 3 jours.
J'ai pris MobileMe.
J'ai vu que l'on pouvait synchroniser les "notes" (sorte de mémo jaunes) de l'iphone sur le mac.

Pour le moment, je n'ai réussi à retrouver mon mémo que dans l'application "Mail" que je viens de paramètrer.

Ma question : y-a-t-il un autre endroit, où je puisse trouver mes mémos/notes tapées sur mon iphone ?

Merci :)

Ho, j'ai oublié ma 2ème question : lorsque je veux faire l'inverse (taper une note/mémo de mon mac pour la retrouver sur mon iphone), comment puis-je faire ?
Je n'arrive pas à trouver l'application dans mon mac.

Merci !
 
Pour que la synchro fonctionne il te faut activer en plus du mode OTA aller sur mail et dans les preferences puis sous rédaction, choisir que tes notes soient créees dans ton compte mobile.me ;) sinon pas de synchro entre ton iphone et mail

Si tu en as déjà créeés et quelle sont inscrites dans ( sur mon mac) ou sur une autre adresses mail ... il te suffit de les déplacer sur l'adresse mobile.me et ensuite elle seront automatiquement synchronisées
 
Ben en fait, j'ai un nouveau problème.
Lorsque je modifie des notes de mon iphone, elles ne sont pas toujours prises en compte sur mon mac...

Si je modifie un mémo sur mon iphone, que j'ouvre Mail pour voir si la modification a eu lieu, je m'aperçois que, non seujlement ce n'est pas le cas, mais en plus, les modifications faites de mon iphone sont effacées...

Auriez vous une solution ? Une explication ?
 
tu es certain que sur mail, les notes on bien sur ton compte mobile.me si tu as d'autres compotes vérifie. Vérifie que mail ne pointe pas sur: " sur mon mac" pour qu ec soit synchro avec l'iphoen il faut que ce soit sur " mobile.me ( dans les pref sous rédaction) ill faut aussi sur itunes avoir cocher la case synchroniser les notes ( à vérifier en connectant ton iphone )
 
Oui, tout est ok.

Sauf pour la configuration dans itunes : dans l'onglet "infos", j'ai tout décoché (rien n'est synchronisé).
Normalement, c'est mobileme qui s'occupe de gérer la synchro, et non itunes, n'est ce pas ?

Je crois me souvenir qu'au début où j'ai testé mobileme (il y a seulement 10 jours que je l'utilise), j'avais essayé de cocher la synchronisation sous itunes (onglet infos), et j'avais eu tout mon calendrier en doublon !
 
oui cest vrai en mode OTA c'est mobile.me qui s'occupe de tout. Je ne vois pas où est le problème... :hein: