Mobileme: synchronisation annulée

DJéjé

Membre confirmé
18 Mai 2008
55
2
Cugy, Suisse
www.jdetraz.com
Bonjour

Je rencontre une problème depuis un petit moment maintenant: mobileme ne veut plus se synchroniser depuis mon mac, et je peux observer dans le menu "synchronisation annulée pour calendriers..."
Seul les contacts se synchronisent...

Des idées pour résoudre cela?
 
Bonjour Djéjé,
J'ai le même problème, à un détail près: mon calendrier se synchronise parfaitement, mais impossible de synchroniser mes contacts entre mon MacBook et mobileme.
 
Dans ce genre de cas, il faut réinitialiser la synchro MobileMe et via le bouton "Option" forcer une synchro initiale du Mac vers MobileMe (pour que les données du Mac aillent écraser celles stcokées sur les serveurs MobileMe)
 
Merci pour l'info.
Voici comment j'ai donc procédé (car je ne trouvais pas ce fameux bouton "Option"):
- dans les préférences de MobileMe, j'ai retiré mon ordinateur de la liste des ordinateurs à synchroniser.
- puis je l'ai ajouté à nouveau.
- ensuite, j'ai lancé la synchro.
Message: vous synchronisez cet ordinateur pour la première fois, voulez-vous fusionner les données avec MobileMe (l'autre option était de remplacer par MobileMe).
J'ai choisi "fusionner".
La "fusion" ne m'a donné que 4 ou 5 doublons.
Il y avait 6 conflits de synchronisation que l'on m'a demandé de résoudre un par un.
... et désormais tout marche.