Mobilier & solutions d’agencement pour vos équipements

T'as l'air de très bien connaitre ce meuble ;)
Oui :D J'ai la version rouge – mais je n'ai modifié que les serrures en passant sur la version laiton plutôt que chromé. Dans mon intérieur, rouge et or ça passe mieux :)

Je connais tellement bien ce meuble que je peux même ajouter que la vue "sketchup" du post #2 n'existe pas au catalogue ! :p

Il y a effectivement des prises d'air partout et ça été un des facteurs de choix afin que mes équipements n'étouffent pas.

Oui d'ailleurs je m'étonne que tu n'es pas démonté le panneau latéral pour faire ta modification.

Perso quitte à percer, je serais peut-être parti sur un quadrillage de trous – au foret à tôle ou étagé – en réservant les trous d'angle pour les vis du ventilo plutôt que plaquer une grille à auvent. Mais c'est juste pour pinailler, hein, c'est très bien comme ça.

Mon appart donne sur des voies ferrées et c'est extrêmement poussiéreux, c'est incroyable, donc je lutte comme je peux :banghead:

Pareil, mon voisin lamine de l'acier à longueur d'année et j'en retrouve partout aussi !

L'ultime bidouille serait de rajouter un module thermostat afin de déclencher la ventilation en fonction de la température, surtout utile lorsque je serais absent en cas d'accés au NAS depuis l'extérieur.
J'ai déjà acheté le module mais je suis pas sur de pousser la "Geekerie" jusque là :)

$_57.JPG
Oui là si tu veux que l'afficheur soit visible depuis l'extérieur du meuble, il faut passer une grignoteuse ou un fraisage pour faire la forme rectangulaire. ;)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Suite ...

Plaque d'aération trouvée par hasard chez Bricot Dépot pour 3 euros a peine.

L'ancienne grille noire est maintenant à l'intérieur coté ventilateur.

743296IMG4127.jpg


J'ai retiré le grillage au verso de la plaque et j'ai ajouté 4 entretoises afin
de décoller un peu la plaque pour faciliter l'expulsion qui était un peu freinée sur coup,
a même vitesse, j'ai eu une hausse de 3°C en moyenne, les rondelles ont ramenées
les températures a la normale.



482178FullSizeRender.jpg




Filtres anti poussières Pc achetés sur Ebay pour moins de 4 euros.

Pour l'instant j'ai mis du Gaffer, je trouverais plus tard, une solution plus esthétique.
je n'étais pas du tout convaincu par l'efficacité de ce dispo et pourtant ... ça marche !


482967IMG4128.jpg



Prochaine étape, un kit de visserie sympa et définitif
 
salut très impressionnant ton installation
jai une petit question voila je viens de prendre un bureau scandant chez IKEA et je voudrai crée 2 support sous le plateau pour passer ma xbox one S et de l'autre coté mon macbook comme sa je gagne de la place sur le plateau et ses plus épuré
 
Salut,
Désolé mais je n'arrive pas a comprendre le nom de ton bureau "bureau scandant" ainsi que la nature de ta question.
Tu peux reformuler le truc autrement ? Tu veux savoir quoi ?
 
dsl correcteur orthographique qui fait C****

je viens acquérir un bureau Ikea standard et je voudrai avoir des idées pour crée des support sous le plateau pour la xbox et le macbook
comment crée un support et quel matériels faut il ??
 
Tu peux aller t'inspirer sur le site "Ikea hacker" y'a tout un tas de bidouilles.

Après le matériel, ça va dépendre, en général 2 serres joints, une scie sauteuse, une visseuse, un mètre, une touche de bon sens + quelques vis et quelques petites équerres métalliques.
Et il y aura toujours quelqu'un de connecté pour t’aider :)

Tu peux aussi regarder régulièrement sur "Le Bon coin" pour voir ce qui est a vendre a coté de chez toi, parfois en mélangeant 2 meubles Ikea ....
 
Pour ton bureau tu peux rajouter une planche sur toute la largeur et d'une profondeur de 25 ou 30cm pour pauser ton ordi. (avec une bande de Led dessous)

Idem pour sous le bureau afin d'y glisser la Xbox.

ça demandera pas de compétences de fou ni une liste de matériel incroyable.
 
oui il faut juste trouver un système pour surélever et mettre ma xbox dessous
 
faire un système du style la mais j'ai enlever les tiroir et faire 3 rangement a gauche la xbox au centre clavier et a droite ordi et par dessus écran
 
Pour rentabiliser de l'espace, ce système est pas mal...

kallax-combinaison-bureau-blanc__0400101_PE564093_S4.JPG

...dans la série Kallax. ;)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
je viens de trouver sa sur LB
 
je suis sur Toulon c'est pour mon deuxième appartement
 
Bien vu !
Prends ton temps, mesure, dessine, mais avec de l'occasion au moins, si tu te trompe, que tu modifie ou que tu changes des trucs avec le temps, au moins tu dépense pas des cents et des milles et en plus c'est plus écologique :)

Le plus chiant quand on essaye de se faire une installation, c'est la partie câblage, (caché mais accessible) et l'aération des équipements.

Arrive ensuite le combat ultime, sans pitié, avec une rare brutalité, le combat que nous redoutons tous,
le combat contre ..... LA POUSSIÈRE :D

plumeau_telescopique_microfibre_rose_equiment_menager_special_hauteur_menage_rose_pas_cher_1000.jpg
 
Merci pour tes conseil je pense mettre aussi un petit ventilateur pour le côté Xbox