mode filaire illustrator

Tillt Amor

Membre confirmé
21 Février 2008
20
0
34
Salut a toutes et a tous,

je pratique illustrator depuis plusieurs années a un niveaux moyen avec grand plaisir.
Travaillant sur une image particulière en mode filaire j'aimerais pouvoir l'enregistrer en tant que tel.
C'est a dire je voudrais que l'image fini soit le mode filaire lui meme et non l'illustration classique. Ceux pour pouvoir l'exporter, l'imprimer..
Bien entendu mon premier réflexe fut d'essayer d'enregistrer l'image en format varié tout en étant en visualisation filaire.. :) et si ce fut aussi simple? mais non.

toutes les suggestions sont les bienvenus.
merci de votre lecture.
 
Si tu fais une copie d'écran (Cmd+Maj.+3) ?
(Ou Cmd+Maj.+4 pour sélectionner une partie de la fenêtre.)

Evidemment, tu perds les qualités du vectoriel… mais si tu affiches ton image à 300 ou 400 %, tu devrais avoir une définition d'image qui te permet de l'imprimer sans problème à la même taille.
 
C'est impossible et (excuse-moi) ça n'a pas de sens.

Je m'explique.

C'est impossible car ce que tu appelles "le mode filaire" (le mode "Tracé"), c'est un aperçu des tracés de l'illustration, pas de l'illustration elle-même. Illustrator affiche des tracés à l'écran mais ils ne contiennent en eux même aucune donnée imprimable. C'est le contour et le fond du tracé qui contiennent ces données imprimables. On peut imaginer d'exporter un tracé depuis illustrator pour lui-même, sans ses attributs de fond et de contour, ça se fait même couramment (pour une utilisation dans un autre logiciel), mais pas de l'imprimer.

Ce n'est pas comme le mode filaire d'un logiciel 3D qui est en fait un style graphique en lui-même.

Ça n'a pas de sens car si tu veux un aperçu qui ressemble à du filaire, il suffit de créer un style qui y ressemble (pas de fond et contour noir très fin) et de l'appliquer à tous les objets, c'est tellement facile à faire que ce n'est pas prévu par défaut. Le Tracé ne sert pas à donner un aspect particulier à une illustration mais à pouvoir travailler plus finement (temporairement) sur certains tracés avant de retourner au mode normal.

À moins que la solution de baron te convienne (capture écran). Ce que tu demande n'est donc pas possible et est probablement une mauvaise logique de travail. Une confusion entre le mode Filaire des logiciels de 3D et le mode tracé d'une application de dessin vectoriel.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Merci pour vos réponses.
il s'agit effectivement du mode tracé (cmd + y).
La capture d'écran est une option valable mais que je ne souhaitais envisager car je chercher la solution interne a illustrator.
Décrite très justement par Niconemo ; merci pour le recadrage.
Ca fonctionne très bien, en supprimant tous les fonds et gardant un contour très fin.
 
Pour une fois que je connaissais la réponse, qqun l'a donnée avant moi.