mode filaire illustrator

Tillt Amor

Membre confirmé
21 Février 2008
20
0
34
Salut a toutes et a tous,

je pratique illustrator depuis plusieurs années a un niveaux moyen avec grand plaisir.
Travaillant sur une image particulière en mode filaire j'aimerais pouvoir l'enregistrer en tant que tel.
C'est a dire je voudrais que l'image fini soit le mode filaire lui meme et non l'illustration classique. Ceux pour pouvoir l'exporter, l'imprimer..
Bien entendu mon premier réflexe fut d'essayer d'enregistrer l'image en format varié tout en étant en visualisation filaire.. :) et si ce fut aussi simple? mais non.

toutes les suggestions sont les bienvenus.
merci de votre lecture.
 
Si tu fais une copie d'écran (Cmd+Maj.+3) ?
(Ou Cmd+Maj.+4 pour sélectionner une partie de la fenêtre.)

Evidemment, tu perds les qualités du vectoriel… mais si tu affiches ton image à 300 ou 400 %, tu devrais avoir une définition d'image qui te permet de l'imprimer sans problème à la même taille.
 
C'est impossible et (excuse-moi) ça n'a pas de sens.

Je m'explique.

C'est impossible car ce que tu appelles "le mode filaire" (le mode "Tracé"), c'est un aperçu des tracés de l'illustration, pas de l'illustration elle-même. Illustrator affiche des tracés à l'écran mais ils ne contiennent en eux même aucune donnée imprimable. C'est le contour et le fond du tracé qui contiennent ces données imprimables. On peut imaginer d'exporter un tracé depuis illustrator pour lui-même, sans ses attributs de fond et de contour, ça se fait même couramment (pour une utilisation dans un autre logiciel), mais pas de l'imprimer.

Ce n'est pas comme le mode filaire d'un logiciel 3D qui est en fait un style graphique en lui-même.